Gestionnaire - Responsable du département Bâtiments

7 jours restants

Région
Trooz (Ville), Liège
Salaire
appointement en relation avec votre fonction, assurance groupe et primes aux améliorations
Publication
dimanche 8 octobre 2017
Date limite
mardi 31 octobre 2017
Réf
CHEN171008GEST
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Gestionnaire –

Responsable du département Bâtiments

 

Fondée en 1987, la société Chêne est une société de travaux familiale et en pleine expansion. Elle se spécialise dans 3 secteurs d’activités : les travaux routiers, le bâtiment et le génie civil.

Les installations se situent à Trooz et près de 50 collaborateurs, ouvriers et employés, font partie de l’entreprise. Chêne peut compter sur leurs compétences ainsi que sur la qualité de son matériel.

Afin de renforcer ses équipes performantes, Chêne est à la recherche d’un Gestionnaire, Responsable du département Bâtiments.

Fonction :

A la tête de la cellule « Bâtiment », vous avez la direction de plusieurs chantiers à gérer de A à Z avec la collaboration de conducteurs de chantier et rapportez directement à la Direction Générale de l’entreprise.

  • Remise de prix :
  • Sélectionner les dossiers d’adjudication,
  • Superviser l’établissement des prix,
  • Rendre compte à la Direction Générale des choix,
  • Finaliser avec la Direction générale les devis et soumissions.

Exécution :

  • Supervision d’une équipe  de conducteurs de chantier,
  • Assister aux réunions de chantier, contrôler l’exécution, la planification, la facturation,…
  • Faire rapport régulièrement à la Direction Générale,
  • Assurer le suivi administratif et juridique des chantiers.

Encadrement de l’équipe « Conducteurs de chantier » et gestion du personnel ouvrier :

  • Méthodologie des travaux.
  • Respect et optimalisation des plannings.
  • Suivi et supervision de l’établissement des états d’avancements et de la facturation.
  • Optimalisation de la qualité
  • Optimalisation de la sécurité.
  • Application et contrôle des règles internes.
  • Participation au recrutement
  • Contrôle de l’absentéisme, des accidents,…
  • Contrôle de la bonne utilisation et du respect de l’outillage, matériel et véhicules,…
  • Suivi du respect des objectifs de rentabilité.

Analyse des résultats, Recherche et développement :

  • Transmission à la direction des analyses de rentabilité.
  • Comparaison des prévisions et résultats
  • Analyse des performances, tableaux de bord.
  • Recherche de nouvelles niches.
  • Optimalisation des études de soumissions.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel ou d’un master en construction, vous disposez idéalement d’une expérience de plus de 5 ans dans la gestion, l’organisation et la planification des chantiers.
  • Vous avez également une expérience de gestion d’équipes de conducteurs chantier.
  • La réglementation des marchés publics n’a aucun secret pour vous.
  • Vous avez la pratique des devis et soumission et avez également une grande facilité à rédiger des courriers, mails et notes commerciales, techniques et juridiques.
  • Vous avez une personnalité de leader et vous savez instaurer un esprit d’équipe qui favorise la motivation du personnel.
  • Vous bénéficiez d’un grand sens d’organisation ; vous avez la capacité d’avoir une vue d’ensemble et savez distinguer l’essentiel de l’accessoire.
  • Vous avez le souci de la qualité du travail bien fait et de la sécurité
  • Vous êtes orienté résultats et êtes soucieux de la rentabilité de vos projets.
  • Vous faites preuve d’une bonne résistance au stress, ainsi que de flexibilité.
  • Une grande connaissance du terrain et des hommes de terrains ainsi qu’une facilité à diriger des équipes sont des atouts supplémentaires ; tout comme la proximité géographique et l’expérience en PME.
  • La connaissance du néerlandais, de l’anglais ou de l’allemand est un atout supplémentaire.

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, avec appointements en relation avec votre fonction, assurance groupe et primes aux améliorations.
  • Une voiture de société, un GSM et un ordinateur portable.
  • Une entreprise sérieuse, qui vous offre des opportunités de formation continueinterne/externe, et de développement personnel.
  • Un épanouissement professionnel grâce à la variété des chantiers et à la flexibilité des tâches, en fonction de votre profil et de vos atouts..
  • Une ambiance de travail positive et familiale qui favorise les contacts, la proximité et l’entraide entre les collaborateurs, avec un sentiment d’appartenance fort.
  • Un poste à la hauteur de vos ambitions avec évolution possible.

Intéressé ?

· Merci d’envoyer par mail votre CV (photo souhaitée) et votre lettre de motivation à  

Jean-Marc Bachelet :  jm.bachelet@jmb-management.com avec copie à cv@chene.be

  

· Votre candidature sera traitée dans la parfaite confidentialité.

· Date limite de remise des candidatures : le 31 octobre 2017.

Postulez à l’offre: Gestionnaire - Responsable du département Bâtiments

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.