UN DIRECTEUR DE MAISON DE REPOS (M/F)

Recruteur
INTERSENIORS
Région
Seraing (Ville), Liège
Publication
lundi 30 octobre 2017
Date limite
vendredi 17 novembre 2017
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L’intercommunale INTERSENIORS, RECRUTE, dans le cadre d’un appel interne et externe, pour entrée en fonction en mars ou avril 2018 et pour
GÉRER SA FUTURE RÉSIDENCE ANGE-RAYMOND GILLES À 4101 SERAING (150 LITS MR/MRS)

UN DIRECTEUR DE MAISON DE REPOS (M/F)


MISSIONS :
Dans un premier temps, le directeur (M/F) assurera la direction de l’établissement en binôme avec la directrice actuelle, appelée à accéder à la retraite fi n 2018.
Ensuite, il assurera l’intégralité des tâches inhérentes à la fonction de directeur de maison de repos.


CONDITIONS D’ACCÈS À L’EXAMEN (CANDIDATS EXTERNES)
1. Être titulaire au moins d’un diplôme de l’enseignement supérieur non-universitaire et d’une formation complémentaire spécifique qui répond aux conditions minimales suivantes :
- 500 h de formation délivrée par une université ou un centre de formation reconnus par une autorité compétente en matière de formation professionnelle;
- 100 h de formation délivrée par une université ou un centre de formation reconnus par une autorité compétente en matière de formation professionnelle pour les titulaires d’un diplôme universitaire en gestion hospitalière n’ayant pas l’option gériatrie;

Les titulaires d’un diplôme universitaire en gestion hospitalière avec option gériatrie sont dispensés de formation complémentaire.
Les candidats ayant exercé la fonction de directeur de MR/MRS avant le 1/1/2012 sont dispensés de la condition 1.
2. Justifier d’une expérience minimum d’1 an (si master) ou de 3 ans (si baccalauréat) en qualité de directeur ou d’adjoint de direction d’une MR/MRS.
3. Rencontrer les exigences du profil de fonction, disponible sur demande par téléphone au 04/385.92.67.


CONTENU DE L’EXAMEN ET CONDITIONS DE RÉUSSITE
L’examen comportera trois épreuves :
1. Une épreuve écrite : résumé/commentaire d’une conférence,
2. Une épreuve orale : interview visant à apprécier la maturité du candidat, sa connaissance du secteur, son aptitude à gérer une maison de repos,
3. Un test de personnalité organisé par un organisme externe visant à apprécier les capacités managériales des candidats.

Pour être versés dans la réserve de recrutement, les candidats devront avoir obtenu au minimum 50 % des points pour chacune de ces épreuves et 60 % au global. Le lauréat sera choisi par le Conseil d’administration d’INTERSENIORS. À compétences équivalentes, la promotion interne sera favorisée.

Contrat de travail à temps plein et à durée indéterminée, échelle B 4.1 (bac) ou A2 (master) de la révision générale des barèmes – chèques repas.

L’épreuve écrite se déroulera le lundi 27 novembre 2017 de 9 heures à 13 heures et l’épreuve orale le jeudi 7 décembre 2017.

Les candidats adresseront leur lettre de motivation et CV à INTERSENIORS, Madame Laura CRAPANZANO, Présidente, avenue du Centenaire 400 à 4102 SERAING ou par e-mail via le bouton POSTULER. La date limite de dépôt des candidatures, cachet de la poste faisant foi, est fixée au 17 novembre 2017.

Emplois similaires

Emplois similaires