Grid Developer

Recruteur
Groupe Elia
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 26 décembre 2017
Date limite
vendredi 9 février 2018
Réf
100950
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le réseau d’Elia est en constante évolution. Le service Grid Development réalise des études visant à intégrer différentes informations sur l’état du réseau et à déterminer quels investissements deviennent nécessaires pour offrir la capacité demandée par les utilisateurs avec un niveau de fiabilité élevé.

Dans ce cadre, en tant que Regional Grid Developer, vous avez pour mission de rassembler et analyser les besoins d’investissements de la zone du réseau Elia que vous supervisez, de comparer différents plans d’investissement à long terme suivant plusieurs critères, de proposer un schéma préférentiel d’évolution du réseau à long terme et de justifier votre choix.

Votre rôle de Regional Grid Developer comporte des aspects techniques, budgétaires et de planning. Vous gérez un portefeuille de projets de développement du réseau électrique à haute tension du futur. Vous vous forgez donc une expertise technique et économique concernant les projets d'investissement et intervenez en tant que conseiller dans divers groupes de travail. Pour finir, vous collaborez au sein d’une équipe dynamique et motivée et cela sous la supervision d’un chef de service expérimenté.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel ou civil (en électricité, électromécanique, mécanique ou électronique) et manifestez de l'intérêt pour le développement du réseau.
  • Vous avez l’esprit d'analyse et de bonnes compétences d’évaluation.
  • Vous avez le contact facile et vous êtes capable d’argumenter votre point de vue de manière convaincante tant oralement que par écrit.
  • Vous travaillez bien en équipe et vous avez le sens de l’initiative.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome, tout en s’assurant du respect des procédures internes.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.

Emplois similaires

Emplois similaires