INGENIEUR EN TECHNIQUES SPECIALES DU BATIMENT

Région
Mont-Saint-Guibert (Commune), Nivelles
Publication
lundi 1 janvier 2018
Date limite
jeudi 15 février 2018
Type de contrat
CDI, Indépendant
Temps de travail
Temps plein

Avez-vous pensé à la prochaine étape de votre carrière ? Attiré(e) par une fonction stimulante à haute technicité et des contacts humains valorisants avec vos collègues et clients ?

Envie d'intégrer une société ambitieuse, en pleine croissance ?

 

WaLK Engineering recherche un Ingénieur en Techniques spéciales du bâtiment (h/f) (HVAC et/ou électricité du bâtiment).

 

En tant que bureau d’études en Techniques Spéciales du bâtiment, WaLK Engineering offre son expérience en immobilier à ses clients dans le secteur de la construction, qui se trouve être en évolution permanente.

Les études techniques portant sur le chauffage, la ventilation, la régulation, la production d’énergie renouvelable, le refroidissement, etc, jusqu’il y a peu réservées aux grands ensembles, sont devenues en quelques années des outils indispensables, même pour les petits bâtiments, à la réussite d’un projet énergétiquement performant.

WaLK Engineering propose donc, aux Maîtres d’Ouvrages professionnels, aux Architectes et Concepteurs, ainsi qu’aux Particuliers un appui solide pour mener à bien une réflexion globale tant dans le dimensionnement des installations et la recherche de solutions optimales que dans le respect des réglementations en vigueur.

A nos activités de Bureau d’études en Techniques Spéciales viennent s’ajouter celles de Responsable ou Conseiller PEB, pour lesquelles WaLK Engineering dispose de toutes les agréations requises.

WaLK Engineering gère actuellement comme bureau d’études d’ingénierie des projets de toute taille tant en Belgique, qu’au Grand-Duché de Luxembourg ou dans le nord de la France.

Les bureaux de la société sont situés sur le site de l’Axis Parc à un jet de pierre de Louvain-la-Neuve, à la croisée des grands axes autoroutiers distribuant aisément toutes les régions du pays.

La force de ses ressources réside dans le fait que chacun participe à la réalisation des projets dès l’avant-projet jusqu'à la réception des installations sur chantier, tout en passant par les dimensionnements, la conception, la réalisation des plans, etc. De plus, l’environnement de travail se prête à l’échange de l’information entre les ingénieurs afin de perpétuellement rester au fait des nouvelles technologies.

Toujours dans un souci d’étendre ses activités en perpétuelle croissance, WaLK Engineering est à la recherche d'un:

PROJECT MANAGER en TECHNIQUES SPECIALES du bâtiment

de type Ingénieur expérimenté pour couvrir le domaine de l'HVAC et de l'électricité.
 

En tant que Chef de projet en techniques spéciales du bâtiment :

-          Vous gérez vos projets de A à Z, depuis l’avant-projet jusqu’à la réception finale.

 

-          Vous participez à la phase de conception des installations HVAC/Sanitaire/Electricité, au dimensionnement de celles-ci et à la réalisation des plans.

 

-          Vous gérez la relation avec le maître de l’ouvrage et vos différents partenaires (architectes, installateurs, fabricants, …).

 

-          Vous mettez à jour vos connaissances techniques de façon régulière, en échangeant avec vos collègues et en participant à diverses formations, afin de pouvoir proposer des techniques innovantes.

 

-          Vous prenez en considération les aspects environnementaux et énergétiques dans vos études, afin de rester à l’avant-garde du secteur.

 

Votre profil :

-          Vous possédez un diplôme comme Ingénieur civil ou industriel.

 

-          Vous avez une expérience fructueuse d’au moins 4 années dans le secteur des techniques spéciales du bâtiment (HVAC/Sanitaire/Electricité), dont vous connaissez les subtilités techniques et les normes.

 

-          Vous disposez des connaissances approfondies dans des domaines comme la Ventilation, le Chauffage, l’Evacuation des eaux, l’Electricité, la Protection incendie, etc;

 

-          Vous jonglez avec les normes les plus utilisées dans la construction ;

 

-          Vous avez un avis critique sur les différentes techniques et sur les produits qui pourraient être mis en oeuvre;

 

-          Vous êtes familiers avec les problématiques liées au secteur (PEB, environnement, protection incendie, …).

 

-          Vos facultés de communication vous permettent de défendre vos projets, d’échanger avec vos collègues et d’être un ambassadeur de choix pour votre employeur en maintenant des contacts de qualité avec les interlocuteurs externes tels qu’architectes, maîtres d’ouvrage, autorités urbanistiques, services incendie, etc.

 

-          Vous savez utiliser les outils informatiques nécessaires à la fonction de chef de projet, tels que Revit, Autocad  et Microsoft Excel.

 

-          Vous avez une éventuelle connaissance en outils permettant la génération d’études dynamiques du comportement énergétique des bâtiments ;

 

-          La connaissance du Néerlandais et Anglais est un plus.

 

Pour quelles raisons postuler ?

 

-          Un contrat à durée indéterminée au sein d’une société ambitieuse et en pleine croissance ;

 

-          Une rémunération en ligne avec la fonction et votre expérience;;

 

-          La possibilité d e gérer des projets variés et multi-techniques ;

 

-          Un environnement de travail stimulant sur le plan technique, avec un aspect humain prononcé ;

 

-          Une formation continue qui vous permet de rester à la pointe de la technologie.

 

Intéressé(e) ? Il vous reste des questions ?

Contactez Gilles Dubois
gilles.dubois@walkengineering.be
0497/279.177

Emplois similaires

Emplois similaires