Gestionnaire de stock bilingue fr/nlds (H/F)

Région
6000, Charleroi (BE)
Publication
mercredi 31 janvier 2018
Date limite
mercredi 28 février 2018
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein

Pour l'un de nos clients, actif dans le secteur de la menuiserie, nous recherchons un gestionnaire de stock bilingue (FR/NLDS) H/F

Le titulaire centralise et assure l'ensemble des approvisionnements du site en fonction principalement des seuils de réapprovisionnements et des besoins client, en utilisant différents outils :

  • -    Informatique : outil du groupe qui gère les 3/4 des fournisseurs et informe le titulaire, des besoins, de la mise en fabrication et de l'atteinte du stock mini.

Le titulaire :
-    Calcule le nombre précis de pièces ou accessoires à commander ;
-    Gère les éventuelles difficultés de délais pour les produits non stockés
-     Traite la commande informatisée (référence, quantité), prix, délais ;
-    Informe la centrale d'achats des différences de prix et des conditionnements à renégocier en fonction de la consommation ;
-    Assure la fiabilité des seuils de réapprovisionnement ;
-    Optimise la valeur de stock mensuelle sur la base des objectifs définis par son Responsable ;
-    Assure un suivi strict des ruptures et indicateur de rupture ;
-    Met en parallèle ces rupteurs avec la vérification des nomenclatures de production afin de détecter les éventuelles incohérences ;
-    Assure un suivi sur les différents courant d'affaires (CA par fournisseurs, suivi qualitatif et quantitatif des commandes fournisseurs) ;
-    Négocie les prix pour les produits n'entrant pas dans la fabrication d'un volet roulant ;
-    Gestion de stock à vue sur ces références non informatisées ;
-    Passation de commande et suivi.

  • Missions additionnelles   

-    S'assure du retour du produit litigieux sur confirmation du service qualité et de la livraison de la matière de remplacement dans les meilleurs délais + suivi des AQMP et du règlement des avoirs ;
-    Informe de tout dysfonctionnement à son Responsable.

  • Inventaires

Le candidat participe au pilotage des inventaires dans le respect des procédures internes.

-    Analyse des écarts inventaires.
-    Mensuellement pour les articles à forte rotation : inventaire physique saisi sur ERP et assure le justificatif de tout écart confirmé par un re-comptage au préalable...
-    Semestriellement pour tous les articles : il analyse les différences et préconise un éventuel recomptage
-    Ponctuellement, en cas de constatation visuelle d'une baisse de stock d'un article, comptage physique et mise à jour des stocks informatiques ;
-    Gère les inventaires annuels et valide les reportings annuel et mensuel ;
-    Gère le stock d'article en fin de vie ;
-    Calcul et établit les prévisions de consommation de matière pour les fournisseurs ;
-    Relance les fournisseurs et s'assure du respect des délais défini sur les commandes ;
-    Assure la mise à jour des tableaux de bord mis à sa disposition ;
-    Réponds aux demandes d'appro. spécifiques dans les meilleurs délais ;
-    Communique sur d'éventuelles ruptures et s'assure de minimiser les délais d'attente
 

Profil :

- Vous avez une expérience probante dans une fonction similaire;
- Vous êtes bilingue (niveau B1 minimum) FR/NLDS
- Vous maitrisez la suite OFFICE en particulier Excel
- Capacité de management d'une équipe (4 magasiniers)
- La connaissance de la menuiserie est un atout.