External Relations Manager - Bruxelles et Wallonie

Recruteur
Allianz
Région
Bruxelles
Publication
jeudi 1 février 2018
Date limite
dimanche 18 mars 2018
Réf
RF28125
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Allianz

External Relations Manager Bruxelles et Wallonie

Allianz Global Assistance, c’est une intervention toutes les 2 secondes, partout dans le monde. N°1 de l'assistance et de l'assurance voyage sur les 5 continents, Allianz Global Assistance compte aujourd'hui plus de 10 500 salariés parlant près de 40 langues et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de nos services, soit 4 % de la population du globe. En Belgique, Allianz Global Assistance compte quelque 150 collaborateurs, traite chaque année 70 000 sinistres et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 48 millions d'euros.

Plus d’info ? www.allianz-assistance.be

Description de la fonction

En tant que Relation Manager B2B vous êtes responsable du réseau des courtiers et agences de voyages à Bruxelles et en Wallonie. L’axe de votre intérêt se situe dans l’accroissement du chiffre d’affaires de vos clients. Vous êtes responsable de la stratégie de vente et conseil ainsi que de vos objectifs et du suivi de vos indicateurs de performances.

Plus concrètement, il s’agira pour vous :

  • D’établir, exécuter et adapter les stratégies annuelles des comptes pour votre portefeuille clients afin d’atteindre les objectifs stratégiques et commerciaux de vente.
  • De suivre et fidéliser vos clients au travers d’ actions commerciales, de formations à la vente, d’actions de Public Relations et d’incentives.
  • De mettre en place et soutenir nos différentes campagnes de marketing qui vous aideront à réaliser vos objectifs commerciaux.
  • De construire et entretenir une relation étroite avec vos clients tout en collaborant étroitement avec les autres départements de notre entreprise (Marketing, Underwriting, Operations,…).
Profil
  • Vous disposer au minimum d’un baccalauréat à orientation économique ou commerciale.
  • Vous avez des affinités avec le secteur économique et financier.
  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans une fonction de gestion d’un réseau clientèle dans le secteur des assurances.
  • Vous êtes capable de vendre des produits et de fournir des conseils en néerlandais et en français. La connaissance de l'anglais est un atout.
  • Votre orientation client et votre empathie vous permettent de construire une relation de confiance à long terme avec votre réseau.
  • Vous possédez un sens commercial aigu, avez l’esprit d’initiative et êtes assertif.
  • Vous avez le sens de la négociation et l’atteinte de vos objectifs nous dynamise.
  • Vous travaillez en équipe tout en conservant votre autonomie, votre individualité et votre sens des responsabilités.
  • Vous êtes bien organisé et savez travailler en mode multi-tâches tout en gérant les priorités dans un esprit positif.
Offre
  • Un job passionnant comportant des défis dans la sphère belge d’un groupe international.
  • Une fonction attractive, très variée et permettant les initiatives personnelles.
  • Une équipe enthousiaste et dynamique en pleine évolution.
  • Des opportunités de développement personnel ainsi qu’un package salarial attractif assorti d'un vehiculede société et d’avantages extra-légaux dont une assurance de groupe ainsi qu’une assurance hospitalisation, une garderie d’enfants pendant les vacances et des réductions sur nos produits et certains produits de groupe Allianz.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60.

 

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