Contrôleur de gestion

Recruteur
Mestdagh
Région
Gosselies, Charleroi (BE)
Publication
mardi 6 février 2018
Date limite
vendredi 23 mars 2018
Réf
BE-04108
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Groupe Mestdagh (2.700 employés, 700Mio €) est composé de 83 supermarchés Carrefour market dont 31 franchisés. Depuis plus de 110 ans sur le territoire belge (principalement Wallonie et Bruxelles), cet acteur majeur de la grande distribution alimentaire se démarque par son service de qualité, sa proximité client, et son savoir-faire dans les produits frais (boucherie, boulangerie, fruits & légumes). 
Son département « Contrôle de gestion » joue un rôle stratégique et central dans la gestion des magasins, en leur permettant d’augmenter leur performances et leur rentabilité à travers un suivi qualitatif et précis de leurs activités. 
Afin de renforcer son équipe, le responsable du service Contrôle de Gestion (4 pers.) basé à Gosselies souhaite renforcer son équipe avec (m/f) :


Contrôleur de Gestion
Les chiffres au service du business

 

Votre objectif : améliorer les résultats grâce à une analyse pointue des ventes
•    A l’aide de l’outil BI, vous analysez et améliorez les indicateurs de performance et tableaux de bord établis pour les 52 points de ventes en propre,16 rayons et 18 000 références.
•    Vous produisez une analyse fine et contextualisée des résultats des magasins (chiffre d’affaires, marge, déchets, frais de personnel, contribution du magasin).
•    Vous repérez les écarts entre objectifs provisionnels et objectifs réalisés. Vous proposez les actions correctrices nécessaires.
•    Véritable pédagogue, vous challengez les district managers et les gérants sur leurs résultats et les aidez à comprendre et utiliser les divers outils de suivi de performance dans leur gestion quotidienne.
•    En fonction de vos compétences et affinités, vous aurez l’opportunité de vous développer à travers d’autres projets ou tâches telles que superviser la construction de la comptabilité analytique, assurer le suivi des frais généraux, aider la direction commerciale à l’élaboration des budgets annuels ...

 

Vos qualités : Analytique – Assertif – Pédagogue
•    Vous disposez d’un master en sciences économiques ou de gestion
•    Vous bénéficiez d’une première expérience réussie de minimum 3 ans, idéalement en tant que contrôleur de gestion, analyste financier ou auditeur
•    Vous êtes apprécié pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité à faire des liens entre les informations et à jongler avec les chiffres
•    Vous êtes curieux, et avez un fort intérêt pour le business
•    Excellent communicateur, vous savez adapter votre discours à votre interlocuteur et convaincre 
•    Teamplayer, vous êtes apprécié pour votre franchise et vos capacités relationnelles
•    Vous recherchez une fonction faite de défis qui vous permettra de valoriser votre esprit critique et votre rigueur, garants de votre succès dans cette fonction. 


Un défi exceptionnel au côté d’un entrepreneur de renom
•    L’opportunité de contribuer à l’évolution d’une société en pleine mutation
•    Une fonction riche avec de multiples challenges et contacts variés en interne
•    Des possibilités d’évolutions verticales ou horizontales
•    Une grande proximité avec le terrain
•    Une ambiance conviviale, des valeurs humaines fortes et un circuit de décision court.
•    Un management participatif et  axé sur le développement de ses collaborateurs  
•    Un package salarial complet en ligne avec votre expérience

 

Coordonnées Mercuri Urval: réf. BE-04108 - tél. +32 (0)10 23 49 99  - www.mercuriurval.com
 

Emplois similaires

Emplois similaires