Transport scheduler EN/FR/NL (H/F)

Région
Manhay (Commune), Marche-en-Famenne
Publication
vendredi 16 février 2018
Date limite
vendredi 16 mars 2018
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une société active dans le secteur de la construction métallique et est située à Manhay.

Description

Avec un collègue déjà en place, vous avez la gestion des livraisons entrantes et sortantes de l'entreprise (environ une vingtaine par jour). Vous vous assurez que ce processus soit correctement exécuté : 

- Vous fournissez des instructions pour 3 chargeurs travaillant sur le site.

- Vous êtes responsable de la gestion des opérations pour le suivi des commandes des clients une fois qu'ils sont encodés dans le logiciel ERP. 

- Vous mettez à jour les délais de livraison demandés avant la fabrication et planifiez les modalités de transport et de livraison par rapport à la date de livraison convenue.

- Vous communiquez avec les clients par téléphone ou par e-mail sur la livraison: où et quand, comment décharger les marchandises, comment faire face à plusieurs chargements de camions, des contraintes spécifiques, etc

- Vous combinez et optimisez les charges pour augmenter l'utilisation du chariot, en prenant également en compte le nombre de chutes, les possibilités d'empilage et le temps de conduite et les périodes de repos pour le (s) conducteur (s).

- Vous affectez les ordres de transport à des sous-traitants, via une tarification et une communication automatisées.

- Vous réalisez le traitement de toutes ces données dans SAP et gestion des sorties spécifiques comme commandes de transport et documents de chargement / prélèvement, bons de livraison et CMR.

- Vous traitez les urgences, les changements de dernière minute et les conditions météorologiques contraignantes.

Profil

- Vous avez une formation en transport/logistique ou vous avez acquis les connaissances nécessaires de par une expérience sur le terrain

- Vous vous épanouissez dans l'organisation et l'adaptation aux situations 

- Vous avez l'habitude de travailler de façon indépendante. 

- Vous avez un flair commercial et appréciez le service à la clientèle hautement 

- Vous êtes très ponctuel et gardez une administration ordonnée. 

- Vous êtes averti en informatique. 

- La connaissance de SAP est un plus, mais une formation interne de 4 semaines à Zwevezele, en Flandre, sera dispensée 

- La connaissance du néerlandais et de l'anglais est essentielle. Les compétences en allemand sont appréciées.

Offre

Contrat à durée indéterminée à temps plein de jour à la clé après une période intérimaire
Salaire en fonction de l'expérience