Assistant(e) de direction - comptable / admin

Région
Ixelles (Bruxelles)
Publication
lundi 19 février 2018
Date limite
jeudi 5 avril 2018
Réf
Assist_direction
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps partiel

Lemaitre Publishing est un groupe éditorial actif dans l’édition (ebook et papier) depuis 2010. Depuis sa création, l’entreprise connait une croissance soutenue au travers de ses différents pôles d’activités. Notre groupe est devenu un acteur de référence dans l’édition francophone, notamment grâce au développement de ses activités de distribution ebook (Primento), mais aussi ses activités éditoriales (Lemaitre Publishing) et la reprise des éditions Mardaga en janvier 2017. D’autres reprises sont à l’étude actuellement.

Notre groupe est en pleine croissance et cherche un(e) assistant(e) de direction pour renforcer son management. Le groupe emploie une vingtaine de personnes et a ses bureaux à Ixelles (200m de la gare d’Etterbeek).

En tant qu’assistante de la direction de l’entreprise, vous apportez votre support en assurant la gestion des tâches suivantes :
Office management :

  • Gestion des fournitures, de l’état des équipements, suivi fournisseurs et sous-traitants (nettoyage) divers ;
  • Gestion de la communication interne et de l’accueil des nouveaux employés ;
  • Assistance dans l’organisation des déplacements et d’événements d’entreprise ;

Assistance à la direction :

  • Gestion HR : contrats de travail, congés, payroll, relations avec le secrétariat social, règlement de travail, assurances, chèques repas, service de prévention & protection, abonnements tiers payants ;
  • Aspects légaux : législation sociale (avec le secrétariat social), gestion des stagiaires en collaboration avec Bruxelles Formation et les universités, etc. ;
  • Subsides régionaux : suivi et préparation des dossiers ;

Comptabilité (en collaboration avec la comptable externe) :

  • Gestion, encodage et suivi de la comptabilité (ExactOnline) des 4 entités du groupe : achats, ventes, banques, etc. en collaboration avec la comptable externe.
  • Collecte des chiffres de ventes mensuelles réalisées et facturation des distributeurs ; encodage des factures à recevoir des fournisseurs (clients éditeurs) ;
  • Suivi et coordination des factures d’achats/vente, banques, paiements (multi-devises), clôture TVA et annuelle, statistiques BNB.
  • Suivi comptable des auteurs et collaborateurs freelances.

PROFIL

  • 2 à 5 ans d’expérience ;
  • Dynamique, souriant, méthodique, rigoureux et organisé ;
  • Flexible, proactif, précis et logique ;
  • Bonne maitrise des logiciels informatiques : Word, Excel, Internet ;
  • Connaissances de bases en comptabilité et TVA ;
  • Temps partiel possible (9/10e voire 4/5e) ;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français et de l’anglais. Le néerlandais et l’espagnol sont un plus.

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