Directeur la Caisse d’allocations familiales

Recruteur
Infino
Région
Bruxelles - Wallonie
Publication
mardi 20 février 2018
Date limite
vendredi 6 avril 2018
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La 6e réforme de l’État prévoit le transfert des compétences en matière de Caisse d’allocations familiales du niveau fédéral aux autorités régionales. Le transfert des compétences a des conséquences sur l’existence et le fonctionnement ultérieur des caisses d’allocations familiales dans leur constellation actuelle. Afin de répondre au souhait des autorités et de garantir l’avenir des allocations familiales, Acerta et Securex ont pris l’initiative d’unir leurs forces à travers une nouvelle structure: Infino. Ils créeront ensemble, dans chaque région (Bruxelles – Flandre – Wallonie), une caisse d’allocations familiales et une entité qui formera la plaque tournante autour des trois caisses d'allocations familiales régionales.

Pour mettre en place la Caisse d’allocations familiales Infino Bruxelles – Wallonie, nous sommes à la recherche d’un:

Directeur (h/f)

Vos perspectives

En tant que Directeur Régional de la Caisse d'allocations familiales, vous rapportez au Directeur Général d’Infino, qui est également Administrateur Exécutif dans les conseils d’administration des ASBL régionales des caisses d’allocations familiales et président du comité de direction.

  • En tant que membre du comité de direction allocations familiales, vous collaborez avec le directeur de la région flamande.
  • Vous êtes le responsable hiérarchique direct d'une équipe de management de 4 collaborateurs et indirect de 45 à 50 gestionnaires de clients.

Vos responsabilités s'articulent principalement autour des 4 domaines suivants :

  1. Politique stratégique et financière : vous traduisez la vision et la stratégie communes en une vision et une stratégie axées sur les allocations familiales à Bruxelles et en Wallonie, en tenant compte à cet effet du contexte régional et des dispositions réglementaires.
  2. Management Business et Service Delivery : vous optimalisez et développez la prestation de services et les canaux de distribution en Wallonie et à Bruxelles. En collaboration avec les « centres de compétences » et les « services partagés » d’Infino, vous êtes responsable de la concrétisation et l’optimalisation de la rentabilité et des synergies avec les autres régions.
  3. People Management : l’accompagnement et le suivi du fonctionnement optimal de vos collaborateurs dans le but de concrétiser les plans d'action et d'atteindre les objectifs prédéfinis.
  4. Gestion des canaux de distribution et réseau externe : vous entretenez des relations constructives avec les autorités de surveillance et contrôlez le respect des conditions d’agrément pour les régions concernées.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire
  • Vous disposez de minimum 8 années d’expérience pertinente que viennent compléter de fortes aptitudes de leadership
  • Vous êtes un leader participatif et inspirant et vous contribuez à créer un environnement de feed-back ouvert
  • Vous donnez la priorité à la mise en œuvre stratégique de la business unit et à la qualité des prestations de service
  • Vous avez de fortes aptitudes en direction opérationnelle d’une business unit
  • Une expérience dans un environnement B2C constitue un atout
  • Connaissances linguistiques : vous maîtrisez le français à un niveau "langue maternelle" et vous avez une connaissance active du néerlandais

Notre offre

Vous pourrez développer vos talents dans une ambiance ouverte et agréable, et vous contribuerez à la croissance d’Infino. Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et une rémunération compétitive agrémentée de divers avantages extralégaux.

Intéressé?

Ne tardez pas à poser votre candidature via notre site web! Cliquez sur la fonction «Directeur la Caisse d’allocations familiales (Bruxelles – Wallonie) » et transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Muriel Lefebvre, Senior Consultant chez Acerta, à l'adresse e-mail muriel.lefebvre@acerta.be.

Emplois similaires

Emplois similaires