COMMERCIAL INTERNE B2B fr/nl - Eng

Région
Liège (Arrondissement) (BE)
Publication
mardi 20 février 2018
Date limite
mardi 20 mars 2018
Secteur
Autre
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

Description de la fonction Notre client est spécialisé développe une gamme croissante de produits méditerranéens (hummus, poivrons farcis…).
 
Vous assistez la Direction et l’Equipe Commerciale dans le but d’augmenter le marché des ventes selon la stratégie établie par la société.

En tant qu’Assistant(e) Commercial(e) dans un environnement commercial européen (de type Business to Businnes), vous avez pour mission de :
 

  • Fidéliser, entretenir et développer la relation avec les clients actuels :
    • Entretenir des contacts réguliers avec les clients afin de répondre à toute demande et les tenir informés sur l’évolution de notre gamme de produits.
    • Coordonner l’envoi d’échantillons (recettes ou emballages) et le suivi en cas de litiges ou réclamations éventuelles. 
  • Fournir des informations commerciales et coordonner l’envoi d’échantillons dans le cadre de contacts établis avec de nouveaux prospects par la Direction Commerciale. 
  • Gérer le suivi administratif de l’ensemble des dossiers clients (création, mise à jour des prix et références…). 
  • Informer les départements Achat et  Production du développement des ventes et des échéances à venir. 
  • Organiser l’ensemble des aspects logistiques et participer activement à la présentation de nos activités/produits : 
  • lors de l’organisation de foires commerciales (en Belgique ou à l’Etranger).
  • lors de visite d’entreprise de nos clients ou prospects.
  • lors de l’organisation d’animations commerciales avec des sociétés externes. 
  • Contribuer au reporting commercial en établissant des statistiques de ventes clients par clients. 
  • Contribuer au calcul du prix de revient sur base des recettes établies. 
  • Participer à la conception et à la rédaction de l’argumentaire de vente ou à des actions commerciales diverses (Mailing, Réseaux Sociaux, Site internet, Communiqués de Presse ...). 
  • Assurer divers tâches de Secrétariat dans le cadre du Département Commercial (ex : organiser les voyages à l’étranger de la Direction Commerciale…).

 Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation commerciale ou disposer d’une expérience de minimum 3 ans dans ce type de fonction. 
  • Vous vous exprimez couramment en français/néerlandais et disposé de bonnes connaissances en anglais (écrit et parlé).
  •  Faire preuve de sens commercial et présenter une image positive de l’entreprise.
  • Être capable d’entretenir une relation de confiance avec le client.
  • Avoir un sens relationnel développé et un grand sens de l’organisation et de la communication.
  • Maîtriser les outils informatiques divers (Messagerie, Power Point, Office…).
  • Savoir collaborer avec tous les services de l’entreprise.

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