Coordinateur Cellule Qualité- Niveau A - H/F

Recruteur
AWEX
Région
1080 Bruxelles
Salaire
35.329,46€ à l’index actuel (+anciennetés)
Publication
mardi 20 février 2018
Date limite
mercredi 14 mars 2018
Réf
AWEX-2018-27
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

L’AGENCE WALLONNE A L’EXPORTATION ET AUX INVESTISSEMENTS ETRANGERS recherche un :

Coordinateur Cellule Qualité- Niveau A - H/F

1. Description de la fonction

FINALITE DE LA FONCTION

Accompagner le management et les agents dans la conception, la mise en place, l'évaluation et l'amélioration de systèmes de contrôle interne et de contrôle qualité

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES

Suivi de la certification ISO 9001

Le responsable qualité a en charge :

  • La gestion de la documentation qualité (description, suivi et mise à jour du manuel qualité, des processus, procédures,
  • instructions de travail et formulaires).
  • La coordination, la réalisation et le suivi des audits internes.
  • Les contacts avec le bureau de certification.
  • La préparation, l'accompagnement et le suivi des audits externes.
  • La surveillance générale du respect des exigences de la norme ISO 9001 et du fonctionnement du système de management de la qualité.

Ecoute client

Le responsable qualité veille à la mise en place des dispositifs d'écoute client (enquête de satisfaction, gestion des plaintes, comités d'usagers,..).

Il s'assure de la prise en compte des suggestions, remarques ou plaintes.

Amélioration continue transversale et dynamique.

En respect de la norme ISO 9001, le responsable qualité veille à maintenir une dynamique d'amélioration continue.

Il collabore à l’organisation de réunions interservices.

Il participe aux différentes étapes du processus décisionnel :

  • en collaborant à l'organisation du Conseil stratégique ;
  • en collaborant à l'organisation du Comité opérationnel ;
  • en prenant en charge l'encadrement et le suivi de la Revue qualité.

Il participe activement aux différents projets transversaux (implémentations d'outils informatiques, réformes de services, réorganisations structurelles,...)

Accueil et information

Le responsable qualité a en charge d'accueillir les nouvelles recrues et de les former aux implications et exigences de la certification de l'Agence par rapport à la norme ISO 9001.

Le responsable qualité reste également le point focal d'information relative à la certification pour l'ensemble des employés, des clients et partenaires.

Autres aspects liés à la fonction

Le responsable qualité travaille en très étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'Agence (management, opérationnel et support) ainsi qu'avec l'auditeur interne du contrôle de la gestion.

Il travaille en partenariat avec le service qualité de WBI.

Il assure une bonne collaboration et est la personne de contact pour les partenaires qualité de type e-WBS et Mouvement wallon de la Qualité.

Responsabilités

Coordination

Le responsable qualité coordonne le travail de la cellule qualité ainsi que le travail d'audits des auditeurs internes.

2. Profil

Compétences techniques

INFORMATIQUE: Utiliser les fonctionnalités de base/avancées d'une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique).

QUALITÉ: Contrôler la qualité du travail réalisé.

AVIS TECHNIQUE: Emettre des avis techniques argumentés et pertinents.

DISPOSITIONS LEGALES ET NORMATIVES: Contrôler le respect des dispositions légales, des procédures, des normes et/ou des réglementations en vigueur.

Compétences comportementales :

AGIR DE MANIÈRE ORIENTÉE SERVICE: Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs

ASSERTIVITÉ: Défendre un point de vue ou l'application d'une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles.

POLYVALENCE: Passer aisément d'une activité et/ou d'un projet à un autre en fonction des besoins du service.

SYNTHÈSE: Avoir une vue d'ensemble d'un problème et pouvoir en résumer les points essentiels.

Compétences managériales

COORDINATION DU TRAVAIL: Coordonner et répartir le travail en étant attentif aux capacités et aux compétences de chacun.

GESTION DE CONFLITS: Mettre en place des stratégies pour prévenir, gérer et/ou résoudre des conflits

Compétences linguistiques

ANGLAIS : connaissance passive

Conditions particulières

Une connaissance générale de la norme OSHAS est un atout.

3. Conditions d'engagement et de rémunération

Barème de base indexé (temps plein) =  Niveau A – : 35.329,46 €  avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé et/ou au titre d’indépendant (maximum 6 années), ainsi que toutes les années prestées dans le secteur public.

  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail) ;
  • Pécule de vacances ; 
  • Prime de fin d’année ;
  • Gratuité de l’abonnement de transport en commun (domicile – lieu de travail);
  • Avantages et réductions octroyés grâce à la carte du Service social ;
  • Titres-repas d’une valeur faciale de 6,60 euros par jour de prestation ;
  • Octroi d’éco-chèques et de chèques sport et culture ;
  • Gratuité de l’assurance hospitalisation et possibilité pour les membres de la famille de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses.

4. Comment postuler valablement

Pour être recevables, les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 14 Mars 2018 via la plateforme de recrutement de l’AWEX : https://awex-recrute.talent-soft.com

Toute candidature envoyée via un autre canal ne sera pas prise en compte.

Les candidatures seront impérativement accompagnées des 3 éléments suivants :

  • d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ;
  • d’une lettre de motivation ;
  • d’une copie du diplôme ou de l’équivalence du diplôme (le cas échéant, soit une copie de l’attestation de réussite soit une preuve de la démarche de demande d’équivalence en cours).

Les dossiers envoyés incomplets ne seront pas pris en compte.

5. PROCEDURE DE SELECTION :

1°     Epreuve écrite

- Un Q.C.M. si le nombre de candidats le justifie

- Une épreuve écrite en rapport avec la fonction

Pour être admis à l’épreuve orale les candidats devront obtenir au minimum 50 points sur 100 au total des 2 parties.

Les 10 meilleurs résultats seront auditionnés prioritairement.

2°      L’épreuve orale

L’épreuve orale devant un jury se réalisera sous la forme d’un entretien visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec la fonction à pourvoir.

 

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