Chef de service technique adjoint (H/F) pour le service cartographie et dessin

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 21 février 2018
Date limite
mardi 20 mars 2018
Réf
RF23950
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Avec environ 3700 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus gros employeurs de la Région bruxelloise.

 

Le service cartographie et dessin est chargée de l'élaboration de la partie graphique des différents types de plans élaborés par la section Plan (plan particulier d'affectation du sol, schéma directeur, plan d'expropriation, plan d'alignement, etc). Elle est également responsable du développement transversal du système d’information graphique de la Ville de Bruxelles (CityGIS) et de l'amélioration de son accessibilité et de son usage, tant interne qu'externe.

Description de la fonction

MISSION

 

Vous coordonnez et assurez la mise en œuvre de ces missions et objectifs, des activités, dossiers et projets du service Cartographie et dessin et formulez régulièrement des propositions en vue de développer et d'améliorer le service et la qualité de ses prestations. Vous conduisez l’équipe en vous appuyant sur l'expert technique et les autres collaborateurs. Vous avez également un rôle de relais entre les services et départements demandeurs, la hiérarchie de la section plan et du département urbanisme, et les agents du pôle cartographique.

 

 

TACHES

  • Vous formulez des propositions en terme de perspective de développement des missions et objectifs du pôle cartographique
  • Vous analysez les outils et processus existants en rapport avec de planification et de monitoring des avancées et formulez des propositions d'amélioration
  • Vous êtes responsable du service en ce qui concerne d'archivage physique, de classement dématérialisé, d'identification, de gestion et d'amélioration de la qualité des bases de données produites par le Département Urbanisme
  • Vous représentez votre service et conduisez ses projets
  • Vous organisez et coordonnez les activités au sein du service.
  • Vous rédigez des documents divers et supports de présentation et de communication
  • Vous conduisez des réunions et menez des entretiens
  • Vous rapportez de façon régulière à la hiérarchie

 

 

 

Profil

DIPLOME REQUIS

 

Master en géographie ou géomatique ou un master en urbanisme avec une expérience de minimum 5 ans en géomatique.

PROFIL

  • Vous avez une bonne connaissance des outils de type GIS,
  • Vous maitrisez les outils de planification et suivi des tâches
  • Vous possédez de l’expérience en gestion de projet
  • Vous avez de l’expérience en animation et conduite de réunion
  • Vous travaillez de manière structurée
  • Vous êtes orienté résultats
  • Vous maitrisez les outils ; ArcGIS, autocad, microstation et
  • Vous avez une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais.

 

 

Offre
  • Un contrat de travail à durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 2997.41 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, une intervention dans les frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation.
  • hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille, au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l’Institut Jules Bordet et à l’HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

PROCEDURE DE SELECTION

Envoyez-nous votre candidature pour le 20 mars 2018 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Centre Administratif
Département RH - Cellule Recrutement :
Boulevard Anspach 6 (13ème étage)
1000 Bruxelles
02 279 24 20
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

 

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60.