Attaché Payroll HRM(H/F/X)

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mercredi 21 février 2018
Date limite
jeudi 15 mars 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Informations générales

Fonction : Attaché Payroll HRM(H/F/X) (contrat durée indéterminé)
Administration : Service public régional de Bruxelles Fiscalité
Adresse : City Center – Boulevard du Jardin Botanique 20, 1030 Bruxelles
Site Web : https://fiscalite.brussels
Info : Dirk Waeytens – Directeur P&O – job_bf@sprb.brussels – 02/800 36 80

Contexte de travail

Contribuer au développement de Bruxelles vous inspire ? Vous aimeriez donner un nouveau souffle à votre carrière dans un environnement moderne et ouvert ? Rejoignez Bruxelles Fiscalité !

Bruxelles Fiscalité met en œuvre la politique fiscale et gère la fiscalité de manière responsable et rigoureuse, dans le souci du financement durable des services publics de la Région.

Bruxelles Fiscalité est une organisation jeune, dynamique et ambitieuse au service des Bruxellois.

Notre devise : chaque Bruxellois compte !

La direction Personnel & Organisation souhaite renforcer son équipe, et cherche un :

Teamlead Payroll (h/f/x)

Description de fonction

  • Vous définissez, en collaboration avec la direction, la politique du personnel et organisez sa mise en œuvre
  • Vous concentrez, soutenez et évaluez les employés du service en vue de la bonne exécution des missions du service et du développement personnel des employés
  • Vous examinez la procédure à suivre, programmez la planification et suivez le processus administratif
  • Vous appliquez les différentes lois et principes RH, formulez des solutions pour des situations individuelles et informez les membres du personnel des conséquences de chaque action entreprise
  • Vous connaissez et comprenez le fonctionnement du logiciel de paie des traitements et vous gérez les dossiers complexes relatifs aux traitements, salaires, indemnités et primes, etc
  • Vous coordonnez, accompagnez et évaluez les gestionnaires de dossiers au sein du service payroll
  • Vous participez à l'élaboration des procédures de travail pour atteindre les objectifs du service
  • Vous contrôlez les diverses tâches effectuées dans le service (corrections d'anomalies, rectifications, ...) afin que la DMFA soit faite correctement
  • Vous contribuez par un travail d'analyse, d'étude et de recherche à l'amélioration et à l'automatisation des processus RH
  • Vous participez à la gestion des connaissances en matière de statut pécuniaire afin de faire profiter toutes les personnes concernées de votre expertise
  • Vous gérez des projets liés aux tâches du département Personnel & Organisation

Profil

Compétences comportementales

  • Posséder une très bonne communication écrite et orale
  • Établir des liens entre différentes informations, générer des alternatives et tirer des conclusions équilibrées
  • Créer et promouvoir l'esprit de groupe en partageant ses opinions et ses idées et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues
  • Guider les clients internes et externes de manière transparente, honnête et objective, en leur fournissant un service personnalisé et en maintenant des contacts constructifs
  • Agir avec intégrité en accord avec les attentes de l'organisation, en respectant la confidentialité, en respectant les engagements et en évitant toute forme de partialité
  • Planifier et gérer activement votre propre croissance en fonction de ses possibilités, intérêts et ambitions en remettant en question de manière critique votre propre performance et en acquérant continuellement de nouvelles idées, compétences et connaissances
  • Avoir l'engagement, la volonté et l'ambition d'atteindre des résultats et assumer la responsabilité de l'exactitude des actions entreprises
  • Adopter une attitude flexible face aux situations changeantes et aux situations variées
  • Faire face au stress, faire face à ses propres émotions et traiter de manière constructive la critique

Compétences techniques

  • Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale belge
  • Vous avez des connaissances en gestion de payroll
  • Vous possédez une connaissance pratique des documents sociaux

Expérience

  • Minimum deux ans d’expérience dans une fonction où vous étiez responsable de la gestion du payroll.

Conditions de participation

Diplôme : Master ou Licence

Nous offrons

Rémunération

Vous serez engagé(e) en qualité d'Attaché (niveau A1).

Traitement de départ minimum : 38.135,11 € (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Au sein de Bruxelles Fiscalité, toutes les années d’expérience pertinentes peuvent être valorisées.

Avantages

  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (en fonction des articles obtenus (A.R. 08/03/2001): 600 EUR, 2400 EUR ou 3200 EUR (montant annuel, non indexé)
  • Chèque repas d'une valeur de 7 EUR/ jour presté
  • Assurance hospitalisation
  • Intervention dans l’abonnement train et TEC/DeLijn (+/- 60%)
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo (22 centimes/km)
  • Abonnement STIB offert
  • Divers avantages sociaux
  • Accessibilité aisée via les transports en commun
  • Crèche de proximité
  • Prime de fin d'année
  • Horaires adaptés
  • 35 jours de congés par an
  • Télétravail (jusqu’à 3 jours par semaine)

Candidature

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation et votre diplôme à l’adresse mail job_bf@sprb.brussels en mentionnant la référence : 2018/HR_fr /payroll

Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 15/03/2018 inclus.

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