Acheteur expert (H/F) pour la Direction des Marchés publics

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 21 février 2018
Date limite
dimanche 25 mars 2018
Réf
RF28398
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.

La Centrale d'Achats est chargée de veiller à satisfaire les besoins logistiques en matière de biens mobiliers et de services nécessaires au fonctionnement de l’administration communale. Elle contribue aussi à satisfaire les besoins mobiliers, à leur demande, de la Zone de Police et de certaines asbl de la Ville.

A ce titre, la Direction des Marchés Publics gère les achats et veille au respect des procédures conformément à la législation. Elle se compose de trois services : les Les Marchés fermes, les Marchés de service et les Marchés à commandes réalisent différents types de marchés de fournitures ou de services pour des besoins ponctuels ou sur plusieurs mois.

Description de la fonction

Vous intégrez une équipe d’acheteurs et traitez des dossiers de marchés publics de fournitures et de services complexes nécessitant une analyse de besoins de manière autonome, dans tous les modes de passation et conformément à la loi sur les marchés publics. Vous gérez l’interface entre les fournisseurs et les clients internes pour assurer une gestion optimale, diminuer les coûts et améliorer le service aux utilisateurs. Vous êtes la personne de référence pour les questions relatives aux marchés de votre service.

Tâches principales

  • Vous définissez la stratégie à suivre dans le cadre des procédures de marchés qui vous sont confiées. Vous gérez l'interface entre le fournisseur et les clients internes pour assurer une gestion optimale des besoins et une livraison dans les temps
  • Vous orientez les clients internes, proposez des solutions et des améliorations que ce soit dans la définition des besoins ou dans les différentes étapes du marché
  • Vous analysez et traitez de manière approfondie les besoins (descriptifs techniques) liés aux demandes des clients internes et les offres transmises par les firmes externes
  • Vous rédigez les cahiers spéciaux des charges, les inventaires, les avis de marchés, les courriers aux soumissionnaires et des propositions de décision pour le Collège des Bourgmestre et Echevins
  • Vous négociez avec les soumissionnaires en toute intégrité et dans le respect de la législation
  • Vous veillez à actualiser vos connaissances en matière de marchés publics et achats, vous partagez votre expertise et échangez les bonnes pratiques avec les autres acheteurs
Profil
  • Vous disposez d’un diplôme de Bachelier ou de Master
  • Vous disposez d’une bonne connaissance en marchés publics et/ou d’une expérience en temps qu’acheteur
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse développé focalisé sur la recherche de solutions
  • Vous travaillez de façon structurée et avec précision en prenant en compte les délais impartis
  • Vos capacités d’écoute et de communication font de vous un bon conseiller et un bon négociateur
  • Vous êtes capable de donner priorité aux intérêts de la Ville et de la défendre en toute circonstance
  • Vous vous adaptez facilement à vos interlocuteurs qu’ils soient clients ou fournisseurs
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous maîtrisez la suite MS Office
Offre
  • Un contrat à plein temps de durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut établit selon votre diplôme : minimum 2254,17 euros pour un bachelier et 2997,41euros pour un Master

(qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique)

  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, le remboursement à 100% de l’abonnement STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

 

Envoyez-nous votre candidature pour le 25 mars 2017 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

 

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

Informations complémentaires

 

Centre Administratif
Département RH - Service Recrutement
bd Anspach 6 (13e étage)
1000 Bruxelles

02/279.24.20

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60.