Assistant en communication (h/f)

Recruteur
ETNIC
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 22 février 2018
Date limite
mercredi 14 mars 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Entete ETNIC

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.


Votre rôle

Sous la responsabilité de la responsable du service communication, l’assistant en communication aura pour missions de :

  • Participer au développement de la stratégie communication interne et externe
  • Contribuer aux relations avec la presse
  • Gérer les médias sociaux
  • Assurer le back-up du secrétariat de l’Administrateur général


Votre fonction 

  • Vous contribuez à la mise en œuvre du plan de communication interne et externe;
  • Vous participez à la rédaction de contenus à destination des différents publics de l’ETNIC;
  • Vous assurez un support à des opérations de communication;
  • Vous assurez l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (conférences de presse, séminaires, conférences académiques, expositions...);
  • Vous rédigez des invitations, communiqués de presse et participer à l’élaboration des dossiers de presse (récolte d’informations, mise en forme...);
  • Vous contribuez à l’élaboration d’une stratégie « médias sociaux » pour l’ETNIC;
  • Vous rédigez du contenu à destination des communautés de l’ETNIC sur les réseaux sociaux;


Nous recherchons :

  • Vous possédez un graduat ou un bachelor en communication, en marketing, en relations publiques ou en sciences humaines ?
  • Vous possédez une expérience professionnelle de minimum 1 an en communication (stages et expériences non-rémunérés compris) ?
  • Vous avez  une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’a l’écrit ?
  • Vous avez une pratique courante et approfondie des logiciels bureautique et de messagerie ?
  • Vous possédez des aptitudes rédactionnelles ?


Alors, nous vous proposons :

  • Un CDI rémunéré au barème 250/1 (env. 26.352,10€ à 39.988,99€ annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…);
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle;

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