MARKETING & COMMUNICATION EXECUTIVE

Beal International recherche un

Marketing & Communication Executive (H/F).

Votre fonction :

  • Mise en application de la stratégie service et produits.
  • Création et gestion des outils promotionnels.
  • Etude de la concurrence (benchmarking) et se baser sur des études, préalablement commandées et coordonnées, pour recueillir des informations sur le marché, analyser et anticiper les besoins et attentes des clients.
  • Optimisation de la mise en avant des produits Beal.


Administratif :

  • Gérer la boite mail marketing, répondre aux demandes et/ou transférer aux services concernés.
  • Prendre les appels téléphoniques et informer les clients ou les transférer aux services concernés.
  • Etablir des budgets précis et les faire valider par un responsable.


Communication :

  • Participation à l’élaboration et mise en place de la stratégie commerciale et de l’identité visuelle de l’entreprise et des différentes familles de produits.
  • Elaboration des campagnes PULL.
  • Gestion des contacts avec les prestataires de services de communication.
  • Optimisation de la base de données.
  • Suivi et analyse de l’image, du positionnement, des actions commerciales et l’offre produit de Beal de son marché (demande) et de son industrie (offre).
  • Utilisation effective des multiples aides à l’entreprise (AWEX, BEP,…) en collaboration avec les services concernés.
  • Aide à l’élaboration du planning/budget annuel.
  • Création et suivi des stands des foires et événements.


Softwares utilisés:

  • Microsoft Office
  • Suite Adobe ou similaire
  • WordPress


Langues:

  • Français : Très bonne connaissance
  • Néerlandais : Très bonne connaissance
  • Anglais : Très bonne connaissance


Profil:

  • Expression Orale et Ecrite de qualité.
  • Travail méthodique et rigoureux.
  • Adaptation aux imprévus.
  • Communication aisée.
  • Hiérarchisation et organisation des urgences
  • Maîtrise des coûts.
  • Avoir un sens commercial développé
  • Se tenir informé des évolutions du métier.
  • Présenter une image positive de l’entreprise.
  • Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires.
  • Esprit d’entreprise.
  • Esprit d’équipe.
  • Faire preuve de créativité.
  • Capacité à résoudre des problèmes.
  • Disponibilité, autonomie et forte capacité d’adaptation.
  • Excellent présentation.
  • Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience.
  • Résister au stress.
  • Posséder un sens artistique développé.


Avantages:

  • Assurance groupe
  • Chèque-repas
  • Treizième mois