Chargé de communication (m/f) - CDD (contrat de remplacement)

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
3177,96 euros Brut/mois
Publication
jeudi 22 février 2018
Date limite
mercredi 14 mars 2018
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Depuis 1994, Bruxelles Formation organise et gère la formation professionnelle des adultes en Région bruxelloise. Le Service public francophone de la formation professionnelle travaille avec un réseau de 9 centres de formation et de partenaires et contribue -au sein de la Cité des métiers- à informer, conseiller et orienter les usagers. Au total, l’organisme emploie plus de 500 personnes et forme, avec ses partenaires, plus de 19.000 personnes par an (chercheurs d’emploi et travailleurs).

Pour mener à bien ses missions, Bruxelles Formation recherche régulièrement de nouveaux talents prêts à partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Si vous possédez une expertise acquise sur le terrain et si vous êtes sensible à notre démarche, vous pouvez rejoindre nos rangs.

Pour son Service Relations publiques, Presse & Communication, Bruxelles Formation recrute un(e) Chargé de communication (m/f)

Votre mission

Sous l’autorité de la responsable du Service Relations publiques, Presse & Communication, vous serez en charge de :

  • exécuter la mise en œuvre du plan de communication externe (politique publicitaire, campagne) et assurer la gestion et le suivi des supports (présentoirs, mailings…),
  • participer à la communication interne,
  • gérer les marchés publics et les conventions du service en collaboration avec le Service Juridique pour les aspects relevant de son expertise,
  • assister les entités dans l’organisation des projets événementiels impliquant une communication extérieure (colloque institutionnel, salon/foire de Bruxelles Formation, utilisation du Formtruck,…),
  • apporter le soutien logistique (relations publiques : contacts avec employeurs, partenaires, jeunes, stagiaires, …) à l’organisation de tout événement de communication externe et interne organisés par les entités,
  • assurer la gestion opérationnelle de la qualité pour le service (gestion des indicateurs / actions d’amélioration / revue de processus / audit Qualité),
  • contribuer aux travaux de rédaction et de diffusion de certains supports et assurer le suivi administratif et technique de ceux-ci.

Vous ferez partie d’une petite équipe.

Vos compétences & connaissances

  • avoir une bonne connaissance des outils et méthodes relatifs à la communication,
  • avoir des compétences en pilotage d’actions de communication,
  • posséder d’excellentes capacités rédactionnelles,
  • faire preuve d’une grande rigueur et avoir le sens de l’organisation (respect des objectifs et des délais),
  • posséder un esprit d’analyse et de synthèse,
  • être capable de travailler en équipe et de façon autonome et avoir de l’aisance relationnelle,
  • faire preuve de créativité et de proactivité,
  • avoir la capacité à s’adapter à un environnement de travail varié,
  • avoir une maîtrise de l’outil informatique (Suite Office).

Les conditions de recrutement

  • avoir une excellente maîtrise du français, langue véhiculaire de l’Institut,
  • posséder une expérience probante de 3 ans minimum en tant que coordinateur, organisateur et/ou concepteur d’actions dans le secteur de la communication et de l’événementiel et dans le domaine des relations publiques,
  • être porteur d’un master à orientation communication.

La sélection

  1. Une présélection sera faite sur la base des dossiers de candidature (lettre de motivation & CV détaillé avec expérience pertinente pour la fonction).
  1. Une épreuve écrite éliminatoire portant sur vos connaissances en lien avec la fonction décrite.
  1. Un entretien avec le jury.

Le contrat

L’engagement s’effectuera sous le régime d’un contrat de travail d’employé à temps plein à durée déterminée (contrat de remplacement).

La rémunération mensuelle brute sans ancienneté sur la base d’un temps plein (38 heures par semaine) s’élève à 3.177,96 € à l’indice actuel des prix à la consommation. À cela s’ajoutent 35 jours de congés annuels, un horaire flexible, des lunch pass et une intervention de l’employeur dans les frais de déplacements domicile-lieu de travail. 

Comment postuler

Si cet emploi vous intéresse et si vous remplissez les conditions de participation ci-avant, faites parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae actualisé détaillé) pour le 14 mars au plus tard. Nous ne prendrons en compte que les dossiers ayant été déposés via notre formulaire en ligne.

 

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