Directeur à la Direction Gestion locative et technique (H/F/X)

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 2 mars 2018
Date limite
vendredi 6 avril 2018
Réf
RF28701
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

La Régie foncière des Propriétés communales gère le patrimoine de la Ville de Bruxelles, avec plus de 3.200 logements. Ses missions consistent en la gestion et le développement de ses biens immobiliers, la mise en œuvre de la stratégie relative au développement de logements (y compris la gestion locative (administrative et technique) du patrimoine privé (commerces, logements, parkings, terrains) de la Ville, la conclusion de concessions d’exploitation, baux emphytéotiques, droits de superficie, …., une politique active d’achat et de vente (terrains, immeubles) en vue d’optimiser les réserves foncières ainsi que la reconstruction et la rénovation des biens propres dans un souci de qualité et de durabilité.

L’unité organisationnelle Gestion locative et technique assure la coordination et le suivi administratif et technique de la gestion et du maintien en bon état opérationnel du patrimoine locatif.

Fonction

Le directeur réalise les objectifs stratégiques fixés par la direction générale.Il/elle assure, en concertation avec la direction générale, la coordination et le suivi administratif et technique de la gestion et du maintien en bon état opérationnel du patrimoine locatif.

Tâches :

  • Elaborer et suivre des prévisions budgétaires, planifier et réaliser des objectifs ciblés
  • Elaborer et suivre tous les rapports au Collège et au Conseil (FR/NL) ayant trait à la fonction et découlant des opérations de l’unité organisationnelle ou autres missions dont il/elle serait chargé(e)
  • Appliquer correctement la loi sur les marchés publics dans toutes les matières qui concernent le fonctionnement opérationnel du département
  • Procéder à la rédaction et à l’exécution technique et administrative des cahiers des charges ainsi qu’au suivi des marchés aussi bien administrativement qu’au niveau de l’exécution technique
  • Assurer la responsabilité directe et la supervision des gestionnaires et leurs dossiers relatifs aux travaux de maintenance (budget d’exploitation et patrimonial) et la planification de ceux-ci (en ce compris la gestion budgétaire)
  • Assurer la responsabilité et le suivi, endéans les plus brefs délais, de toute demande émanant des locataires, relative aux aspects techniques de l’occupation
  • Assurer personnellement et se porter garant pour son équipe d’une communication parfaite avec les locataires et être de plus garant(e) pour une communication et une coordination interne optimale
  • Assurer la gestion directe d'une équipe de 25 techniciens et administratifs et la supervision d'une équipe de 50 ouvriers

Profil

  1. Etre titulaire d’un diplôme donnant accès aux emplois de niveau A dans les services publics fédéraux ou remplir les conditions de promotion interne
  2. Avoir une expérience pertinente dans une fonction dirigeante de niveau universitaire
  3. Avoir une connaissance technique avancée du bâtiment (matières/techniques)
  4. Faire preuve d’aptitudes analytiques de priorisation et de structuration d'interventions techniques de faible ou moyenne importance financière (+/-10.000/an)
  5. Avoir de l’expérience dans la rénovation d'entités/appartements
  6. Avoir une expérience/connaissance avancée en marchés publics

Offre

  • Emploi statutaire après que toutes les conditions de nomination aient été remplies
  • Horaire : temps plein (flexibilité au niveau des horaires)
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Salaire mensuel net : 2.544,10 € (minimum)/ 3.754,79 € (maximum) (échelle de traitement A7). Une estimation du salaire, tenant compte de la situation familiale, des services antérieurs, etc., peut être obtenue auprès du Service Carrière pécuniaire du Département RH, tous les jours entre 8h30 et 12h30, au 02/279 24 40.
  • Avantages annexes : chèques-repas, remboursement intégral de l’abonnement STIB et partiel de l’abonnement SNCB, dispense du ticket modérateur au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au Département RH, comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v.;
  • une photocopie du diplôme requis.

Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 6 avril 2018.

 

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte! (Vous recevrez une confirmation de candidature via email.) Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60. 

 

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