Coordinateur contrôle interne

Recruteur
Woluwe-Saint-Pierre
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 7 mars 2018
Date limite
vendredi 30 mars 2018
Réf
RF28454
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe Saint Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines : services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public.

Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes. Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général ? Rejoignez-nous !

Fonction

En tant que coordinateur contrôle interne, je suis chargé, en collaboration avec le comité de direction et le secrétaire communal, de développer le dispositif de contrôle interne au sein de l’administration, de m’assurer en permanence de sa validité, de son suivi par les agents, de son adéquation à l'environnement et de son amélioration continue.

Je contribue à la transversalité des procédures entre les départements. J’insuffle une culture de contrôle interne au sein de l’administration conforme aux orientations stratégiques et je facilite le développement de solutions pragmatiques en vue d’augmenter la performance et la rentabilité du contrôle interne. Dans ce cadre, j’agis également avec une optique de simplification administrative.

 

Activités principales :

  • Inventorier les pratiques, données, procédures existants auprès des départements
  • Procéder à l’analyse des risques
  • Elaborer un projet de plan d’implémentation / d’action visant des objectifs de conformité légale et d’efficacité des processus.
  • Formuler au secrétaire communal des recommandations quant au dispositif et à sa mise en œuvre
  • Accompagner la ligne hiérarchique et lui apporter un appui méthodologique dans le cadre de l’exécution du plan d’implémentation / d’action
  • Soutenir la ligne hiérarchique dans l’optimalisation et la simplification de leurs processus
  • Elaborer ou collaborer au choix des outils de suivi et d’évaluation du contrôle interne
  • Piloter, évaluer et optimaliser le plan d’implémentation / d’action du contrôle interne et de simplification administrative
  • Vérifier la mise en œuvre des stratégies développées
  • Rédiger des rapports, études et guides et assurer un reporting
  • Promouvoir une culture de contrôle interne au travers d’actions de sensibilisation
  • Développer et animer un réseau
  • Se tenir informé et se former en matière de contrôle interne

 

Je serai également chargé d’être le référent pour l’implémentation  du Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D). Etre la personne de contact pour le Data Protection Officer (DPO) voire à terme être le DPO ; piloter, suivre et contrôler l’implémentation au sein de l’administration du R.G.P.D (suivi de l’analyse d’impact, coordination de l’élaboration du registre des traitements, des procédures à mettre en place, etc).

Profil

  • Formation universitaire ou d’enseignement supérieur de type long (Ingénieur commercial, Finances, droit ou équivalent)
  • orientation financière , économique ou juridique)
  • Une expérience utile de minimum 3 ans en matière de contrôle interne constitue un atout
  • Français / Néerlandais
  • Compétences techniques :  
    • Bonne connaissance des outils informatiques de base, des techniques du contrôle interne et des mécanisme de pilotage : tableur, gestion de base de données, , connaissance des référentiels (Coso II, Intosai, …), analyse et gestion des risques, modélisation et optimalisation des processus, tableaux de bord, monitoring et reporting, gestion de projet,
    • Connaissance de la nouvelle loi communale
    • Capacités d’analyse, de planification et organisation
    • Pouvoir s’exprimer aisément, tant oralement que par écrit
  • Compétences comportementales : analyser, structurer son travail, coopérer, construire un réseau, piloter le changement, agir avec pragmatisme, intégrité et professionnalisme, s’adapter, accompagner/coacher, travailler orienté résultats, communiquer, trouver des solutions.

Offre

  • Procédure de sélection: 
  • Après réception de votre de candidature, une présélection sera effectuée sur base des informations contenues dans votre CV et lettre de motivation. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve de recrutement et/ou à un entretien.
  • Les candidatures doivent être envoyées via le site woluwe1150.be onglet jobs avant le 16 mars 2018.
  • Contrat à durée indéterminée à temps plein, selon le barème A.1. – secrétaire d’administration

- Une nouvelle au sein de notre administration, autonome et flexible.

- Bon équilibre entre vie privée et professionnelle en l’occurrence grâce au régime des congés légaux et extra-légaux et aux horaires à plage flottante

- Valorisation des années d’expérience (secteur public : entièreté- secteur privée : 18 années maximum)

- Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (Selor)

- Assurance hospitalisation personnelle gratuite après 1 an de service

- Nombreuses possibilités de formations (pendant les heures de travail) et de mobilité interne

- Remboursement des frais de transports en commun (piéton, vélo, réseau STIB et SNCB)

- Chèques-repas

 

Procédure de sélection: 

Après réception de votre de candidature, une présélection sera effectuée sur base des informations contenues dans votre CV et lettre de motivation. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve de recrutement et/ou à un entretien.

 

Les candidatures doivent être envoyées via le site www.woluwe1150.be onglet jobs avant le 30 mars 2018.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte! (Vous recevrez une confirmation de candidature via email.) Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60. 

 

Langues

FR / NL

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