Un Coordinateur Contact Center (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 7 mars 2018
Date limite
mardi 3 avril 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Mutualité Solidaris n’est pas un employeur comme les autres.
Pas de promesse ni de beau discours pour attirer les meilleurs talents !
Nous attendons de chacun de nos collaborateurs  qu’il s’engage résolument en faveur de l’accès à la santé pour tous.
Nos Valeurs, les idées auxquelles nous croyons,  sont là pour nous aider au quotidien à faire les meilleurs choix au bénéfice de nos clients et de nos partenaires.
Vous voulez savoir ce que le respect de l’individu, l’engagement dans la société, l’innovation ou encore la solidarité signifient pour nous ?


Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique et, avec ses 3,2 millions d’affiliés, Solidaris est incontestablement  l’un des plus grand acteur social et citoyen. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. Nos 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être.

Solidaris Assurances, est une entreprise d’assurance qui propose aux affiliés des mutualités socialistes wallonnes des produits d’assurance hospitalisation, ambulatoire maladies graves et soins dentaires sur trois sites d’exploitation (Bruxelles, Liège, Saint-Hubert). Sa mission est d’intervenir dans les frais occasionnés par une hospitalisation, des soins ambulatoires ou dentaires. Les collaborateurs du Service assurent la gestion des dossiers de souscription et d’indemnisation des assurés ; ils garantissent un contrôle correct et efficace des documents reçus et des paiements prévus ; ils renseignent et conseillent les relais Solidaris Assurances des mutualités et les assurés en matière de droit et de remboursement dans le domaine de ses produits d’assurance hospitalière, ambulatoire maladies graves et soins dentaires.

Solidaris Assurances (Bruxelles) recrute:

Un Coordinateur Contact Center (H/F)

Le contact Center est un service de première ligne avec l’Assuré. Les opérateurs Contact Center (15 pers.)  sont donc susceptibles de traiter les contacts téléphoniques et virtuels (mails, CRM, Web request,…) inhérents à l’ensemble des matières couvertes par la SMA : affiliation, sinistre, gestion des contrats, comptabilité ,…


Votre mission

En collaboration avec le chef du Service et le Coordinateur de Projets, vous :

  • Gérez, animez, coachez et responsabilisez les collaborateurs afin de garantir un climat de travail serein au sein du Contact Center et de rendre un service de qualité aux assurés en accord avec les objectifs fixés ainsi qu’avec les valeurs de la société.
  • Contrôlez, analysez et coachez au quotidien les performances via les statistiques d’appels/mails (contacts digitaux). Vous planifiez des entretiens réguliers avec les membres de l’équipe pour mettre en évidence les attitudes pouvant impacter les résultats .
  • Veillez au respect des procédures et des méthodes de travail, déceler les anomalies et proposer des possibilités d'amélioration.
  • Alimentez la réflexion stratégique du service et assistez dans la gestion des services afin d’en garantir un fonctionnement optimal tant en matière d’orientation client, d’efficacité que de qualité.
  • Proposez des pistes d’amélioration /de développement tant au niveau des formations, des procédures, des outils informatiques et des réflexions liées à la digitalisation.
  • Prenez en charge certains projets du service visant à optimiser la communication par le biais des différents canaux (téléphone, mail, outils digitaux,…).


Votre profil

  • Vous disposez au minimum d’un baccalauréat et une expérience professionnelle significative de minimum 2 ans dans un contact center dans une fonction de responsable.
  • Vous êtes intéressé par les réglementations et disposez de connaissance sur les avantages et services proposés par Solidaris et son réseau.
  • Vous avez idéalement une connaissance de la règlementation AMI et de la certification RD Febelfin. 
  • Vous avez une bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook,…). La connaissance des logiciels Openscape Manager et CRM est un atout.
  • Vous êtes méthodique, autonome et manifestez une attitude orientée client.
  • Vous êtes doté d’un excellent esprit d’analyse et un bon sens de l’organisation.
  • Vous avez le sens des priorités et de l’urgence pour respecter des délais.
  • Votre diplomatie vous aide à persuader et entretenir des contacts de qualité.


Ce que nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein de 35h/semaine ainsi que divers avantages extra-légaux.
  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant.
  • Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles.


Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’attention de Angela Floris, Chargée de recrutement, uniquement à l’adresse suivante : pour au plus tard le 3 avril 2018.


La sélection se déroulera en trois phases:

  1. L'examen écrit (étape éliminatoire) qui aura lieu le 11 avril 2018
  2. L'assessment (étape éliminatoire) qui aura lieu le 17, 18 ou 19 avril 2018.
  3. Le Jury

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