Attaché à la Gestion du Personnel (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Brut indexé minimum : 35.704,13 € Brut indexé maximum : 54.977,05 €
Publication
jeudi 8 mars 2018
Date limite
lundi 19 mars 2018
Réf
O4 DD1 2018 001
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O4 DD1 2018 001
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 19 mars 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087 ou cliquez sur le document joint à la présente offre

 

Objectifs de la fonction :
- Assister le Directeur dans sa mission de gestion du personnel de l’Administration centrale et des SAJ-SPJ.
- Initier spontanément et après accord de votre hiérarchie la mise en oeuvre de certains travaux.
- Participer à la gestion de projets/de processus RH transversaux à la demande de votre Directeur
- Contribuer de manière générale à soutenir sa Direction dans la mise en oeuvre des politiques RH au sein des 26 SAJ-SPJ et de l’Administration centrale.
- Assurer les tâches administratives relatives à la mise en oeuvre des missions qui incombent à sa Direction.

En tant que : Attaché à la Gestion du Personnel (H/F), vous pouvez être amené
à :
a) Vous intervenez dans la gestion du personnel :
- Vous anticipez les départs définitifs des agents de l’Administration centrale (cf. vous repérez les situations et proposez au directeur d’initier la procédure de consultation de la réserve de recrutement).
- Vous anticipez le remplacement du personnel de l’administration centrale en départ définitif (cf. admissions à la retraite, démission, ….) : vous repérez les situations ; vous en informez le directeur et l’assistez dans la mise en oeuvre des procédures ad-hoc (cf. constitution de jury de sélection) en concertation avec le service de l’Administrateur général et la Direction générale du personnel et de la Fonction publique.
- Vous êtes chargé de la mise en oeuvre des procédures de sélection pour l’Administration centrale.
- Vous avez une visibilité permanente des effectifs en personnel de l’Administration centrale (à cette fin, vous mettez à jour les outils de gestion). Vous en faites rapport périodiquement au directeur.
- Vous veillez au respect des échéances et en informez le directeur dans les situations suivantes : cf. évaluations statutaires et fonctionnelles des membres du personnel ; rapports périodiques de stage; renouvellement des contrats APE quota enseignement et Région wallonne, les contrats
Rosetta…. En informer périodiquement le directeur.
- Vous répondez aux courriers qui nécessitent des réponses autres que des lettres types.
- Vous assurez le transmis de circulaires, notes de service et autres documents à portée générale aux services de l’administration centrale.
- Vous assurez le secrétariat des évaluations du personnel de l’Administration centrale.

b) Vous intervenez dans la gestion du contentieux :
- Vous assistez le directeur dans la mise en oeuvre de procédures particulières à l’encontre des agents : licenciement, régime disciplinaire, évaluation réservée ou défavorable, suspension dans l’intérêt du service, mesure d’ordre dans l’intérêt du service, …


c) Vous participez à la réflexion et aux réunions axées sur toute matière relative aux questions générales de fonction publique intéressant les membres du personnel des SAJ et SPJ ainsi que de l’administration générale :
- Vous participez à des groupes de travail initiés par l’Administratrice générale et la DGFPRH, en particulier le Service général de la gestion des ressources humaines. Vous assurez éventuellement le compte-rendu de ces groupes de travail.
- Vous participez à diverses réunions (staff de Direction, réunion de suivi, Comité de Concertation de base, …) et vous assurez éventuellement le PV de ces réunions.
- Vous participez à la mise en oeuvre de procédures particulières initiées par la DGFPRH : promotions, concours de recrutement et d’accession, octroi de fonctions supérieures, jury de sélection).


d) Vous participez à l’élaboration, l’analyse et la gestion de documents générés soit par l’Administratrice générale, soit par le Directeur général adjoint, soit par le Service général de la gestion des ressources humaines de la DGFPRH
- Vous participez à l’élaboration, l’analyse et la gestion notamment des
documents ou projets suivants :
- La mise en oeuvre du contrat d’administration ;
- La mise en oeuvre des contrats d’objectifs ;
- La mise en oeuvre du programme d’activités du service
- Le tableau de monitoring actualisé relatif à l’état de consommation du quota kilométrique des services ;
- Le projet GED (gestion électronique des documents).
e) Vous veillez à rapporter de façon systématique à votre hiérarchie en ce qui concerne l’état d’avancement de votre travail (1) et en ce qui concerne tout événement nécessitant une attention particulière (2).


f) Vous coopérez avec la Direction de l’Inspection des SAJ-SPJ le cas échéant


g) Vous mettez en oeuvre l’ensemble des sélections (recrutements et promotions) de l’Administration centrale de l’AGAJ.


h) Vous êtes chargé de la mise en oeuvre de tous les projets RH relatifs au personnel de l’Administration centrale.


I) Vous mettez en oeuvre les procédures de promotion par avancement de grade pour le personnel de l’Administration centrale.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la
personne de référence ci-dessous :
Monsieur CARCAN Nicolas, Coordinateur RH, Directeur – nicolas.carcan(at)cfwb.be

DIPLÔME REQUIS

Vous êtes en possession de l’un des diplômes suivants (requis) :

  • Master en Gestion des Ressources humaines
  • Master en psychologie sociale et interculturelle
  • Master en psychologie du travail, économique et des organisations
  • Master en droit social et/ou du travail
  • Master en Sciences du travail
  • Master en Ingénierie et action sociale

et vous disposez d’une expérience professionnelle probante d’au moins une
année en Gestion des Ressources humaines.


ou vous êtes en possession d’un diplôme générique de Master et vous disposez d’une expérience professionnelle cumulée d’au moins trois ans (requis) en Gestion des Ressources humaines et recrutement & sélection.


Pour les diplômes étrangers, vous disposez de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.

 

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE

- Une expérience professionnelle de minimum une année en gestion des ressources humaines est requise pour cette fonction.
- Une expérience en recrutement et sélection de minimum une année est requise pour cette fonction.
- Une expérience des pratiques de formations en service public constitue un atout
- Une expérience professionnelle dans une fonction administrative orientée RH constitue un atout pour cette fonction.
- La connaissance de la méthodologie d’entretiens STAR constitue un atout pour cette fonction.
- Une expérience professionnelle de minimum une année en gestion des ressources humaines dans le secteur public et/ou non marchand est un atout pour cette fonction.

COMPÉTENCES ATTENDUES

Compétences techniques :

- Formaliser un Profil de fonction et déterminer les compétences requises
- Communiquer oralement
- Communiquer par écrit.

Compétences comportementales :

- Intégrer l’information
- Décider

- Soutenir
-
Faire preuve de fiabilité
- Conseiller

Attention ! Les compétences en gras sont considérées comme particulièrement importantes pour la
fonction, les compétences en italique ainsi que a motivation sont considérées comme essentielles.

AVANTAGES LIÉS A LA FONCTION

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

 

LIEU DE TRAVAIL

Administration générale de l’Aide à la Jeunesse. Service général des SAJ-SPJ et de la Prévention. Direction de la Gestion du personnel et des Ressources humaines de l’Administration centrale et des SAJ-SPJ.

  • Lieu de travail : Boulevard Léopold II, 44, 1080 Bruxelles.

DIVERSITÉ

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances. Nos chargés de sélection  mettent en œuvre des procédures de sélection  objectives fondées sur les compétences.  La couleur de peau, l’origine, le sexe, les convictions religieuses, le handicap ... ne jouent aucun rôle dans le screening et l’évaluation des candidats.

Vous présentez  un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien.

Vous serez alors contacté(e) par notre Conseillère « Fonction publique inclusive ».

Pour  toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter Julie Barozzini au 02/413.21.45 ou par mail à inclusion(at)cfwb.be 

 

! RAPPEL !

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O4 DD1 2018 001
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 19 mars 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087 ou cliquez sur le document joint à la présente offre

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