un(e) Chargé(e) de projets e-communication

Solidaris n’est pas un employeur comme les autres.
Pas de promesse ni de beau discours pour attirer les meilleurs talents !
Nous attendons de chacun de nos collaborateurs  qu’il s’engage résolument en faveur de l’accès à la santé pour tous.
Nos Valeurs, les idées auxquelles nous croyons,  sont là pour nous aider au quotidien à faire les meilleurs choix au bénéfice de nos clients et de nos partenaires.

Vous voulez savoir ce que le respect de l’individu, l’engagement dans la société, l’innovation ou encore la solidarité signifient pour nous ?

La Direction Communication externe engage
un(e) Chargé(e) de projets e-communication  


Vos missions :

  • Concevoir, mettre en place et animer des projets multimédias au sein de Solidaris afin d’agir en tant que force de proposition au sein de l’organisation.
  • Conduire les projets e-business dans le respect des délais, des budgets et des procédures Marchés publics et/ou fixés par son département, tout en favorisant l’adhésion des mutualités régionales, des autres départements de l’Union ainsi que du secteur associatif et socio-sanitaire le cas échéant.
  • Assurer le reporting : analyse des performances des sites (statistiques de trafic, des consultations, d'envoi des newsletters) et des comportements des clients sur les sites, en étroite collaboration avec le département marketing.
  • Définir les nouveaux besoins en matière de site internet et d’e-business de l’organisation et développer tout ce qui a trait aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC).
  • Coordonner et gérer au quotidien les différents projets e-Communication (réaliser les cahier des charges et en superviser la réalisation, définir l’arborescence et la navigation des sites,  assumer la mise à jour et la création de pages web sur Internet (sites externes et intranet), gérer le contenu et le planning de diffusion des newsletters et de la Web TV, etc.)
  • Assurer les relations avec les différents partenaires, communiquer sur le projet en interne et en externe en participant activement aux instances de coordination de la fonction e Communication au sein de l’ensemble du groupe Solidaris (mutualités et secteur associatif)


Votre profil

  • Vous disposez d’un diplôme d'études de niveau Bac ou master dans une discipline appropriée notamment  en e-business, communication, relations publiques, sciences commerciales et/ou de gestion.
  • Vous êtes spécialisé dans le domaine des multimédias
  • Une expérience minimum de trois ans dans le développement et la gestion de  projets en e-business/multimédia au sein d’une organisation de taille significative et/ou dans le secteur de la santé ou de la sécurité sociale exigée.


Compétences requises

  • En adoptant les valeurs de Solidaris, vous êtes capable de gérer des projets, en convergence avec les autres secteurs de Solidaris sur les plans national et  régional afin d’assurer un déploiement optimal de l’information au sein de Socialiste –Solidaris.
  • Vous avez une maîtrise approfondie des outils traditionnels en matière de bureautique (suite Office – Word, Excel, PowerPoint, Access,) et multimédias (Photoshop, Cms, Google Analytics, emailing …)
  • Votre bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de publication web font de vous une personne au fait des nouveaux outils de communication, capable de développer la connaissance de l’ensemble du groupe Solidaris (mutualités et secteur associatif) au sein des différentes communautés du web.
  • Vous disposez d’une maîtrise parfaite du français (exigence spécifique sur le plan de la qualité rédactionnelle).  Votre bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais constituent un atout.
  • Grâce à de bonnes qualités relationnelles, vous êtes capable d’entretenir les contacts nécessaires à l’exercice de la fonction (départements et directions UN et mutualités, secteur associatif, pouvoirs publics) ainsi que de prendre la place qui est la vôtre dans les différents groupes de travail existants.
  • Orienté solutions, vous mettez un point d’honneur à offrir le meilleur service aux affiliés et aux collaborateurs de Solidaris au travers de vos actions.
  • Rigoureux, vous accordez de l’importance au déploiement de vos activités et aux suivis de vos actions


Nous vous offrons :

Un contrat à durée indéterminée ainsi que divers avantages extra-légaux.
Temps de travail, temps plein
Lieu de travail : Bruxelles – place de Brouckère


Intéressé(e) ?

Envoyez une lettre de motivation accompagnée de votre CV pour le 04 avril 2018 au plus tard, Mélanie Albanese , chargée de missions, via le bouton POSTULER

Les journées d’assessment prévues, pour les candidats retenus, sont le 9, le 10, le 11 ou le 12 avril 2018.

Emplois similaires

Emplois similaires