Attaché – Coordinateur de projet pour la Cellule de Coordination des politiques transversales (H/F)

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Brut indexé minimum : 35.704,13 Brut indexé maximum : 54.977,05
Publication
vendredi 9 mars 2018
Date limite
vendredi 30 mars 2018
Réf
O2 CA3 2017 010
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O2 CA3 2017 010
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 30 mars 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087 ou cliquez sur le document joint à la présente offre

 

 

Objectifs de la fonction :

  • Soutenir le Directeur Général adjoint dans sa mission de coordination et de pilotage notamment en lien avec :

-  l’accompagnement et la reconnaissance des projets transversaux initiés par

le secteur associatif
- la politique de genderbudgeting
- la politique de lutte contre les discriminations
- la politique de lutte contre la pauvreté

  • Assurer un suivi des différentes politiques ;
  • Veiller, en collaboration avec le Directeur Général adjoint, que les mesures décidées, soit par le Gouvernement, soit par le Comité de Direction du Ministère, soient mises en oeuvre ;
  • Coordonner la participation des différentes administrations générales.

En tant que Coordinateur de projet au sein de la Cellule de Coordination des politiques transversales (H/F) du Service général, vous pouvez être amené(e) à :
- Proposer des outils de suivi et de reportage des politiques transversales ;
- Proposer des méthodologies de mise en oeuvre des politiques transversales ;
- Proposer, en collaboration avec le Service des évaluations des politiques publiques, des méthodes d’évaluation des politiques transversales ;
- Coordonner, organiser et diriger des réunions de pilotage projets et de mise en oeuvre des plans transversaux ;
- Donner des avis et formuler des propositions sur la mise en oeuvre des politiques transversales ;
- Informer et communiquer
- Rédiger des notes du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux demandes d'information externes en général.
- Répondre aux demandes d'informations internes.
- Participer à des séances d’informations en rapport avec la fonction.
- Participer à la mise en oeuvre du projet d’accueil de première ligne du secteur
associatif au sein du Ministère ;
- Assister la Direction de l’Egalité des chances dans la coordination du Genderbudgeting
Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la
personne de référence ci-dessous :
Plasman Olivier – Directeur général adjoint - Téléphone -02.413.32.94

DIPLÔME REQUIS

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) dans le domaine des Sciences humaines et sociales (requis)
  • Ou de son équivalence reconnue par le ‘Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur’ de la Communauté française au moment de la candidature.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 années minimum en gestion de projet, dont au moins 1 an en coordination de projets transversaux impliquant différents partenaires internes et/ou externes (requis) ;
  • Une bonne connaissance des secteurs associatifs partenaires de la Fédération Wallonie Bruxelles constitue un atout important ;
  • Une expérience professionnelle dans une des 3 matières : politique de genderbudgeting, politique de lutte contre les discriminations, politique de lutte contre la pauvreté constitue un atout.

COMPÉTENCES ATTENDUES

Compétences techniques :

- Bonne connaissance de la gestion de projets
- Bonne connaissance des techniques de communication écrite
- Bonne connaissance des techniques de communication orale

Compétences comportementales :

- Intégrer l’information
- Décider
- Conseiller
- Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras sont considérées comme particulièrement importantes pour la
fonction, les compétences en italique ainsi que a motivation sont considérées comme essentielles.

AVANTAGES LIÉS A LA FONCTION

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

 

LIEU DE TRAVAIL

Secrétariat général - Service Général de coordination et de pilotage des politiques
transversales
Lieu de travail : Boulevard Léopold II, 1080 Bruxelles

DIVERSITÉ

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances. Nos chargés de sélection  mettent en œuvre des procédures de sélection  objectives fondées sur les compétences.  La couleur de peau, l’origine, le sexe, les convictions religieuses, le handicap ... ne jouent aucun rôle dans le screening et l’évaluation des candidats.

Vous présentez  un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien.

Vous serez alors contacté(e) par notre Conseillère « Fonction publique inclusive ».

Pour  toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter Julie Barozzini au 02/413.21.45 ou par mail à inclusion(at)cfwb.be 

 

 

! RAPPEL !

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O2 CA3 2017 010
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 30 mars 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087 ou cliquez sur le document joint à la présente offre

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