Attaché – Collaborateur administratif à la Direction des Évaluations externes (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Brut indexé minimum : 35.704,13 € Brut indexé maximum : 54.977,05 €
Publication
mardi 13 mars 2018
Date limite
vendredi 6 avril 2018
Réf
O6 DD1 2017 022
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O6 DD1 2017 022.
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 06 avril 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087 ou cliquez sur le document joint à la présente offre

 

 

Objectifs de la fonction :

  • Collaborer à assurer l’organisation générale des évaluations externes non
    certificatives et certificatives pour les élèves de l’enseignement primaire et
    secondaire, en étroite collaboration avec les services d’inspection, des
    enseignants, des conseillers pédagogiques et des chercheurs universitaires.

En tant qu’Attaché – Collaborateur administratif à la Direction des Évaluations
externes (H/F), vous pouvez être amené à :

 participer à l’analyse statistique des données récoltées ;
 veiller au respect de la méthodologie scientifique dans la réalisation des évaluations externes ;
 apporter des propositions d'outils et de processus permettant l'optimisation de la récolte, du traitement et de la sécurisation des données ;
 identifier les risques et impératifs dans l’organisation des évaluations externes ;
 rédiger et mettre en page des documents et coordonner leurs relectures ;
 veiller au respect de la législation sur les droits d’auteurs ;
 animer des réunions ;
 rédiger des comptes-rendus de réunions ;
 répondre aux interrogations des différents partenaires liées à l’organisation des épreuves (téléphone, courrier, courriel) ;
 participer à l’information à propos de l’organisation des évaluations externes ;
 contribuer à la sécurisation des processus de gestion et de transmission de l’information en interne et/ou externe à la FWB ;
 contribuer à l’analyse et à l’évaluation des processus internes du service. 

Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la personne de référence ci-dessous : 

Madame Iris VIENNE, Attachée (02/690.81.91) - iris.vienne@cfwb.be

DIPLÔME REQUIS

  • SOIT :
    Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) ou de leur équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
    ET
    Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum un an en recherche en éducation et/ou en analyse de données statistiques.
  • SOIT :
    Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en Sciences de l’éducation ou de leur équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

EXPÉRIENCE REQUISE

  •  Une expérience professionnelle en récolte, traitement et analyse dedonnées (dont données statistiques) constitue un premier atout.
  • Une expérience professionnelle en gestion et sécurité des processus de données constitue un atout secondaire.
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement est un troisième atout.

COMPÉTENCES ATTENDUES

Compétences techniques :

o Bonnes connaissances du système éducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles
o Connaissances élémentaires du Décret du 2 juin 2006 relatif à l’évaluation externe des acquis des élèves de l’enseignement obligatoire et au certificat d’études de base au terme de l’enseignement primaire, et du Décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif de la Communauté française

o Bonnes connaissances en Word
o Bonnes connaissances en Excel
o Bonnes techniques d’expression orale
o Bonnes techniques d’expression écrite

Compétences comportementales :

o Intégrer l’information
o Résoudre des problèmes
o Travailler en équipe
o Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras sont considérées comme particulièrement importantes pour la
fonction, les compétences en italique ainsi que a motivation sont considérées comme essentielles.

AVANTAGES LIÉS A LA FONCTION

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

 

LIEU DE TRAVAIL

Administration générale de l’Enseignement (AGE) - Service général du Pilotage du Système éducatif (SGPSE) – Direction des Évaluations externes
Lieu de travail : Boulevard du Jardin botanique 20-22 à 1000 Bruxelles

DIVERSITÉ

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances. Nos chargés de sélection  mettent en œuvre des procédures de sélection  objectives fondées sur les compétences.  La couleur de peau, l’origine, le sexe, les convictions religieuses, le handicap ... ne jouent aucun rôle dans le screening et l’évaluation des candidats.

Vous présentez  un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien.

Vous serez alors contacté(e) par notre Conseillère « Fonction publique inclusive ».

Pour  toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter Julie Barozzini au 02/413.21.45 ou par mail à inclusion(at)cfwb.be 

 

! RAPPEL !

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à emploi.mcf@cfwb.be et comporter : 

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O6 DD1 2017 022
  • Un CV détaillé et actualisé 
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 06 avril 2018 inclus.

POUR CONSULTER L'OFFRE DETAILLEE: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12087ou cliquez sur le document joint à la présente offre

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