Chef de bureau - Service Gestion des ressources humaines - Ville de Mons

Recruteur
Ville de Mons
Région
Mons (Commune), Hainaut (BE)
Salaire
Salaire de base mensuel montant brut : 2.953,13 €, - Net : 1.815,55 €
Publication
mercredi 14 mars 2018
Date limite
vendredi 13 avril 2018
Réf
Chef de bureau GRH - 2018
Contact
Content Cécile
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Chef de bureau pour le service de Gestion des Ressources Humaines

Raison d’être de l’emploi :

  • Assurer le support juridique et conseiller la Direction et les différentes entités du service GRH, ainsi que le collège communal
  • Assurer la « veille »juridique du service (changements de législation, mises à jour…)
  • Superviser le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs aux RH et contribuer à une gestion efficace et performante des RH.


Positionnement de l’emploi :

  • Est sous la responsabilité de la Directrice du Service de Gestion des Ressources Humaines


Autonomie et responsabilités

  • Est autonome dans l’organisation de son travail
  • Est prêt à assumer des responsabilités et est conscient des conséquences de son action sur la gestion administrative des dossiers du personnel
  • Rend compte de son action à la direction


Activités :

Participer activement à la gestion (organisation, RH, processus…) du service GRH

Gérer, en collaboration avec la Direction, les relations avec les organisations syndicales (organisation et suivi des réunions syndicales, gestion des dossiers, etc.)

Apporter un conseil et une expertise  juridique dans le domaine des ressources humaines

  • Analyser les demandes de conseil et fournir des réponses adaptées
  • Alerter sur les risques administratifs
  • Valider les types de contrats de travail, C4, courriers divers, rapports au Collège, …
  • Mettre en place et animer un système de traitement des demandes de conseils (procédures, traçabilité, …)

Assurer la gestion des procédures disciplinaires

Piloter la veille juridique et sociale

  • Suivre les évolutions jurisprudentielles
  • Assurer une veille règlementaire (carrière, paie, etc.)
  • Définir et mettre en place le recueil, le traitement, l’organisation et la diffusion des informations juridiques

La liste ci-dessus comprend les activités et tâches de l’emploi. Cependant, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.


Compétences organisationnelles :

  • Structurer le travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique;
  • Etre capable de travailler dans l’urgence, et de gérer le stress 
  • Disposer d’un esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une grande réactivité afin de dégager des solutions opérationnelles;
  • Communiquer en s’exprimant, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et en rapportant les données de manière correcte;
  • Assimiler l’information en la rassemblant, la traitant et la restituant correctement dans les délais impartis;
  • Agir de manière orientée service citoyen en accompagnant les services internes et les partenaires externes de manière transparente, intègre et objective,en leur fournissant un service personnalisé et en entretenant des contacts constructifs;
  • Faire preuve de fiabilité en agissant de manière intègre, conformément aux attentes de l’administration, en respectant la confidentialité, les engagements et en évitant toute forme de partialité;
  • Partager son savoir-faire en montrant, transmettant et partageant ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail;
  • Travailler en équipe en créant et en améliorant l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve d’initiative en adoptant une attitude souple face aux changements, et en s'adaptant aux circonstances changeantes et à des situations variées;
  • Faire preuve d'engagement en s’impliquant entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure qualité et en persévérant même en cas d’opposition;
  • Savoir utiliser les outils informatiques.


Profil :

Être titulaire d’un Master/ Licence en Droit, Sciences Politiques ou Gestion des ressources humaines, avec une expérience en gestion des ressources humaines.

Régime de travail : 38h/semaine, temps plein.

Contrat : CDD 6 mois. CDI possible ensuite

Salaire de base : Mensuel montant brut : 2.953,13 €, - Net : 1.815,55 €    

Chèques repas : 5 euros/jour presté

Modalité de contact : Envoyer candidature accompagnée de CV + lettre de motivation + copie diplôme (si diplôme étranger, fournir l’équivalence du diplôme délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles) + extrait de casier judiciaire pour le 13 avril 2018 au plus tard par ENVOI RECOMMANDE au Collège Communal de la Ville de Mons, Hôtel de Ville, Grand'Place, 22 à 7000 Mons.

Elles devront être obligatoirement accompagnées :

  • d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV.
  • d'une copie du diplôme Master/ Licence en Droit, Sciences Politiques ou Gestion des ressources humaines (Si diplôme étranger, fournir une équivalence de diplôme délivrée par la fédération Wallonie Bruxelles).
  • d’un extrait du casier judiciaire récent (3 mois max).

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