Responsable technique bâtiments

Employeur

ACTIRIS est l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi. Sa mission principale est de mettre en œuvre la politique de l'emploi en Région de Bruxelles-Capitale. Avec plus de 150 partenaires sur le terrain, ACTIRIS propose des solutions adaptées pour permettre aux employeurs de recruter le collaborateur adéquat et aux chercheurs d’emploi de trouver un travail à la hauteur de leurs compétences.


Finalité de la fonction

En tant que responsable technique, vous assurez la coordination opérationnelle des services liés aux bâtiments d’Actiris et plus particulièrement du siège central


Responsabilités de la fonction

Vous assurez la supervision de plusieurs services en lien avec les bâtiments d’Actiris :

Dans un premier temps

  • Gestion du siège central (Tour Astro) en termes de contacts avec le propriétaire, les sous-traitants, les différentes parties prenantes. Gestion quotidienne technique et administrative  en ce compris la supervision des prestataires externes tel que la maintenance des problématiques liées au bâtiment.
  • Diriger la coordination de projets ou de contrats fournisseurs majeurs

Dans un second temps, s’ajoutera la responsabilité de :

  • Gestion et aménagement des bâtiments : Supervision du service chargé des travaux dans les bâtiments décentralisés d’Actiris et des déménagements
  • Gestion du Portefeuille Immobilier : Supervision du service en charge de la gestion en tant que propriétaire ou locataire des bâtiments décentralisés d’Actiris.
  • Prendre les décisions nécessaires relatives au fonctionnement opérationnel des services concernés
  • Assurer la gestion administrative des responsables de service sous sa responsabilité directe


Profil recherché

Formation :
Titulaire d’un diplôme universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long


Expérience(s) professionnelle(s)
Vous disposez de minimum 5 ans d’expérience professionnelle en rapport avec la fonction  Vous avez travaillé dans des environnements techniques, logistiques, maintenance, …


Compétences recherchées

  • Orientation solutions
  • Très bonnes compétences en management/leadership
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à appréhender les implications stratégiques d’une décision
  • Capacité de prendre des initiatives et des responsabilités
  • Capacité à s’adapter à son interlocuteur (Direction, fournisseurs, usagers, etc.)
  • Connaissances en coordination de personnel externe mis à disposition par des sous-traitants
  • Atout : connaissance de la deuxième langue officielle de la région


Offre

  • 11 jours de formation par an
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : 35 jours de congés annuels en plus des jours fériés, des horaires flexibles,
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Accessibilité aisée via les transports en commun

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