Retail Banker (H/F) CBC Live

Recruteur
CBC BANQUE
Région
Namur (Commune) (BE)
Publication
vendredi 23 mars 2018
Date limite
lundi 7 mai 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Retail Banker - CBC Live (H/F)

Missions du Centre de services et de conseils à distance
CBC Live est un des maillons de la stratégie omnicanal, le relais de l’ensemble des canaux d’accès clientèle et un moyen privilégié pour améliorer l’accessibilité des services de CBC grâce à ses horaires d’ouverture élargis et à la qualification de ses conseillers.

Situé à Namur, l’équipe de CBC Live compte actuellement plus de 23 collaborateurs formés et expérimentés qui traitent pour l’ensemble des clients du réseau des opérations liées au service de base, au crédit (Prêt à tempérament, crédit hypothécaire, Flex4U) et au financier (solutions financières, Personal Banking) via toute la gamme des outils de communication digitaux (téléphone, mail, chat, videochat, co-viewing,…).

L’objectif de CBC Live est d’améliorer la satisfaction de nos clients en mettant l’accent sur l’accessibilité, la recherche d’une solution et sur les ventes proactives. Nous cherchons à créer une expérience client très proche de celle vécue en agence. En accompagnant nos clients dans un processus de vente digital, nous sommes à tout moment aux côtés du réseau d’agences pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Mission du Conseiller clientèle
Au sein de notre « centre de conseils à distance », vous êtes une des premières lignes de CBC Banque et Assurance, la première image qu’un de nos prospects ou clients aura à l’esprit  !

Le Retail Banker est capable de promouvoir de façon professionnelle les 61 produits du service bancaire de base et financier (comptes à vue, épargne, cartes de débit, de crédit, épargne pension, prêts à tempérament, etc.).

En outre, le Retail Banker participe activement au déploiement de la stratégie omnicanal de la Banque en proposant des solutions digitales appropriées aux besoins des clients.

Le Conseiller Clientèle peut également être compétent dans les domaines suivants :

  • Crédit Hypothécaire
  • Business Partner

Tâches

  • Premier point de contact avec la clientèle, vous représentez CBC Banque. Votre accueil et votre écoute vous permettront de répondre de façon adéquate aux besoins des clients de manière à leur offrir une solution adéquate.
  • Vous participez activement aux suivis des opportunités commerciales et assurez la promotion des produits du service bancaire de base et financier dans le cadre de vos appels en 1ère ligne
  • Vous  proposez les solutions digitales et accompagnez nos clients vers les solutions les plus appropriées.
  • En collaboration avec vos collègues, vous assurez la gestion de la boîte mail, le traitement des demandes de produits introduites (via CBC Touch ou le site CBC) et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, …)
  • Vous réalisez des entretiens/rendez-vous par vidéochat afin de guider et de conseiller nos clients.
  • Vous participez à l'expansion commerciale de CBC dans le cadre de campagnes sortantes.
  • Le cas échéant, en tant que personne de contact privilégiée en matière de crédit hypothécaire, vous êtes à l’écoute des besoins des clients avec qui vous partagez votre expertise en proposant des solutions hypothécaires et d’assurance adaptées à la concrétisation de leurs projets immobiliers.
  • Le cas échéant, en tant que Business Partner, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients professionnels, hors portefeuille des Chargés de Relations, à qui vous apportez vos conseils et proposez les solutions appropriées en matière de crédits professionnels simples tout en veillant à une saine gestion du risque credit.

Profil :

  • Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique afin d’écrire les pages d’un nouveau chapitre dans la vie de CBC
  • Les nouvelles technologies vous intéressent. Vous considérez les réseaux sociaux, le chat, et le vidéochat comme des outils pour développer votre business.
  • Vous êtes un commercial dans l’âme, et vous aimez détecter les besoins de vos clients et leur proposer une solution qui LEUR correspond.
  • Le téléphone est un outil de communication que vous appréciez, et vous vous sentez autant à l’aise en entretien téléphonique qu’en face à face. Vous appréciez qu’une journée soit diversifiée.
  • Vous êtes flexible au niveau des horaires de travail
  • Vous êtes capable de promouvoir de façon professionnelle les 61 produits du service bancaire de base (comptes à vue, épargne, cartes de débit, de crédit, épargne pension, prêts à tempérament, etc.) et de répondre aux questions s’y rapportant
  • Vous avez développé des compétences techniques et commerciales en crédit hypothécaire ou en tant que business Partner.

                Environnement

  • Vous évoluerez dans une équipe soudée, diversifiée et plutôt jeune dans laquelle chacun peut se réaliser et développer de nouvelles compétences
  • Vous vous trouverez au cœur du maillon essentiel pour faire de CBC Banque et Assurance une entreprise résolument omnicanal
  • Les horaires de travail sont étendus, ET ceci donne lieu à des récupérations, des jours de congés supplémentaires ou des compensations salariales
  • Vous travaillerez au sein d’une équipe performante dans une ambiance familiale

Lieu

  • Namur (avec possibilité de parking dans le nouveau Siège)

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