WEB CONTENT OFFICER

Recruteur
Thalys International
Région
1060, Saint-Gilles (BE)
Publication
lundi 26 mars 2018
Date limite
jeudi 10 mai 2018
Réf
BE767465:_wref
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Thalys (www.thalys.com), créée en 1996 et basée à Bruxelles, est une société à vocation européenne qui emploie 600 personnes. Elle exploite un service de transport de voyageurs à Grande Vitesse entre 4 pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte de haut niveau de service, de nombreuses innovations valent à Thalys une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. Entreprise ferroviaire à part entière depuis 2015 et à l’aube de l’arrivée de concurrents sur les destinations majeures, Thalys souhaite renforcer son département Brand, Content & Communication au sein de la Direction Commerciale et est à la recherche de son prochain (m/f)  

WEB CONTENT OFFICER (h/f)

Déployer le plan de communication par la création de contenus digitaux

Fonction

  • Vous contribuez à la réalisation des objectifs commerciaux et de marque pour Thalys et Izy par la gestion du processus de création et de publication des contenus digitaux, Vous rédigez les contenus en langue Française et Allemande pour chacun des canaux (site desktop, site mobile, le portail à bord, les dialogues de vente) tenant compte des spécificités par marché, du brief des commanditaires internes et des guidelines éditoriales.
  • Vous planifiez la production des contenus, assurez la validation de ces contenus par les commanditaires internes et gérez les prestataires externes et enfin vous validez l’ensemble des livrables.
  • Responsable de la qualité linguistique des contenus, vous garantissez la qualité des traductions en collaboration avec les référents en interne.
  • Vous implémentez les contenus via les différents outils CMS ou via les prestataires externes.
  • Vous assurez le bon fonctionnement du site, et globalement des contenus édités sur nos canaux digitaux en propres (site, app et portail à bord) ainsi que l’update des contenus (éditorial et graphique).

Profil

  • Vous êtes diplômé de niveau Master, orienté Communication, Marketing ou équivalent et vous disposez de minimum 3ans d’expérience dans le domaine de la création du contenu digital.
  • Vous avez une excellente connaissance orale et écrite de la langue Française et Allemande.
  • Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes capable de créer du contenu (copywriting) en langue Française et Allemande. Le Néerlandais et l’Anglais sont des atouts.
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, de bonnes capacités relationnelles et de coordination ainsi qu’une bonne vision d’ensemble de votre travail.
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles et réussissez à intégrer et partager les idées, tout en collaborant efficacement à tous les niveaux.

Offre

  • Un réel challenge de gérer les canaux digitaux principaux d’une société innovatrice et jouissant d’une excellente réputation et image de marque.
  • Un secteur d’avenir et les avantages cumulés d’une petite structure et d’un cadre international.
  • Une ambiance de travail informelle et un environnement de travail dans lequel votre avis et votre capacité d’entreprendre sont valorisés. De tout nouveaux locaux modernes (New Way of Working) et accessibles (à côté de la gare du midi).
  • Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

 

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE767465, à Hudson, à l’attention de Greg Antierens, tél. +32 (0)2 610 27 74, e-mail greg.antierens@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

 

Plus d’information: http://www.thalys.com.

 

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

Postulez à l’offre: WEB CONTENT OFFICER

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.

Emplois similaires

Emplois similaires