Directeur Général

Recruteur
Fournipac
Région
Andenne (Ville), Namur
Publication
mardi 3 avril 2018
Date limite
vendredi 18 mai 2018
Réf
BE-04201
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Active depuis plus de 40 ans, l’entreprise Fournipac, est une société coopérative à finalité sociale. Basée à Andenne, Fournipac a développé ses activités dans le secteur agro-alimentaire et se focalise sur la fabrication et le conditionnement de produits ultra-frais à destination de la grande distribution en Belgique. Depuis sa création, Fournipac offre des emplois de qualité à des personnes peu qualifiées et compte à ce jour 70 collaborateurs. L’entreprise se distingue par sa capacité à s’adapter en permanence aux demandes de ses clients dans le plus grand respect des normes en vigueur, sa détermination à réduire son impact environnemental et sa volonté d’offrir de nouvelles prestations de service à ses clients. 

 

Directeur Général
Valeurs humaines et compétences opérationnelles au service de l’économie sociale
 

 

Assurer la pérennité de l’existant et œuvrer au développement de nouvelles activités  


•    En concertation avec le Conseil d’Administration et le Collège de gestion, vous élaborez votre stratégie, établissez votre plan d’action et définissez votre budget annuel et ce, dans le respect du cadre de l’arrêté de subventionnement.
•    Avec l’appui de l’équipe administrative (2 personnes) et de l’équipe encadrante (8 personnes), vous assurez la gestion de l’entreprise dans l’ensemble de ses volets : gestion administrative, gestion financière, gestion des réglementations et obligations légales, gestion opérationnelle. 
•    Proche de votre secteur, vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités de collaboration, analysez la faisabilité des prestations à développer et œuvrer à la mise en œuvre de nouvelles collaborations externes.
•    Proche du terrain, vous veillez à maintenir la motivation de vos collaborateurs, à développer leurs compétences et à créer une atmosphère de travail constructive et respectueuse du travail de chacun.
•    Vous êtes également actif auprès de partenaires externes tels que l’AVIQ, la ville d’Andenne, le CPAS, l’EWETA et représentez l’entreprise au niveau local et régional. 
•    Vous effectuez un reporting mensuel de l’activité de l’entreprise vers le Collège de gestion et trimestriel vers le Conseil d’Administration.

 

Vision globale – pragmatisme -  valeurs humaines


•    Universitaire, vous avez une expérience professionnelle significative de min. 15 ans au sein d’un environnement de production; idéalement dans le secteur agro-alimentaire où les réglementations et contraintes qualités sont importantes.
•    Vous maîtrisez les outils informatiques et avez idéalement de bonnes connaissances en anglais.
•    Vous comprenez les processus industriels et vous vous inscrivez dans une démarche résolument tournée vers l’humain et l’économie sociale.
•    Mobilisateur, vous avez géré avec succès des équipes. Votre ouverture et votre sensibilité envers les personnes handicapées vous permettent d’intégrer avec aisance les particularités inhérentes à la gestion de telles équipes.
•    Vos capacités d’apprentissage, votre aptitude à animer un réseau d’interlocuteurs variés, votre aisance dans la gestion administrative et financière ainsi que votre compréhension des mécanismes de subsides sont des facteurs incontournables pour réussir dans cette fonction.
•    De plus, vous résidez idéalement à maximum 30 minutes d’Andenne.

 

L’opportunité unique de participer à l’économie sociale de votre région


•    Rejoignez une entreprise à la situation financière saine et bénéficiant d’un ancrage régional bien établi.
•    Participez activement à l’élaboration de la stratégie à mener et à la conduite de projets de développement des activités.
•    Une fonction complète empreinte de défis avec l’appui d’une équipe stable et expérimentée.
•    Au-delà d’une rémunération, Fournipac vous offre l’opportunité de donner un sens à votre carrière managériale en contribuant à la valorisation du travail de personnes peu qualifiées.

 

 

Veuillez nous transmettre votre candidature via www.mercuriurval.be (réf.no. BE-04201). Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Delphine Lefrère, +32 10 234 999.