Employé Logistique français-anglais (h/f)

Recruteur
Région
BRAINE-L'ALLEUD
Publication
mardi 3 avril 2018
Date limite
jeudi 3 mai 2018
Réf
FAB36UNQ-BE
Contact
Unique Braine l'Alleud Technicum
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

En tant que HR Trusted Partner, Unique vous aide à réaliser vos ambitions.

Avec plus de 40 ans d’expérience, nous faisons partie des leaders du secteur en Belgique et nos agences se portent garantes d’une approche personnalisée à la mesure des qualifications des candidats et des exigences des entreprises.

Unique Technicum est l'expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : technicien de maintenance, électricien, magasinier, électromécanicien, dessinateur technique, laborant, employé technique, responsable d'équipe et opérateur.

Unique est l’expert incontesté dans la sélection, le recrutement et la mise à disposition des profils spécialisés suivants : employé administratif et commercial, collaborateur au service clientèle, employé logistique, assistant marketing et communication, Account manager, management assistant, collaborateur de call center, helpdesk, Customer Care et Sales.



Description

En tant qu'employé logistique voys serez amené à gèrer les tâches suivantes:

- Calculer les besoins en composants par fournisseur dans le respect des objectifs de stock et du plan directeur de production ;

- Transmettre les commandes et prévisions d’approvisionnement ;

- Contrôler les étapes de l’approvisionnement (de la confirmation de commande au rapprochement de facture) et donner instructions afin que les commandes soient respectées ;

- Analyser les risques de rupture ou de stock mort et les rapporter ;

- Mesurer la performance des fournisseurs (retards, conditionnements, …) et gèrer les retours.

- Maintenir la base de données à jour dans l’ERP.

- Organiser et suivre le transport des composants pour les fournisseurs ayant un incoterm Ex-works,FOB et FCA.



Votre profil

- Vous avez une Bac en logistique, sciences économiques, commerce extérieur ou autre domaine pertinent.

- Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur industriel, idéalement dans un service approvisionnement/achat.

- Vous parlez parfaitement le français et l'anglais. La connaissance de l'allemand est un plus.

- Vous avez un excellent niveau d'excel (tableaux croisés dynamiques, formules, recherche V,...).

- Vous avez déjà travaillé dans des systèmes ERP idéalement JD Edwards.

- Vous êtes minutieux, rigoureux, résistance au stress et avez un bon esprit d’équipe.

- Vous avez un très bon sens de l'organisation et un esprit analytique.



Nous offrons

Notre client vous propose un contrat temps plein en CDD de 1 an au sein d'une société internationale.