Un(e) Responsable pour le Service de la Propreté publique

1 jour restant

Région
Ixelles
Publication
jeudi 5 avril 2018
Date limite
jeudi 26 avril 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

 

 

La Commune d’Ixelles recrute : Un(e) Responsable pour le Service de la Propreté publique (H/F/X)

Universitaire - Temps plein - CDI

Le Service Propreté de la commune d’Ixelles a pour mission de maintenir la propreté publique afin d’assurer une qualité de vie aux usagers et de maintenir la salubrité, l’hygiène publiques et l’attractivité de la commune.

En tant que Responsable du Service de la Propreté publique, vous travaillez au sein du Département Opérationnel.

Votre mission s’articule autour de 3 axes majeurs :

  1. Contribuer à accueillir les usagers de l’espace public dans les meilleures conditions de confort et de sécurité en assurant la propreté de l’espace public ;
  2. Collaborer à la vision et aux objectifs en vue de pérenniser l’espace public par l’entremise de plans de gestion en visant à atteindre la meilleure adéquation possible entre les résultats en termes de propreté et les ressources mobilisées ;
  3. Développer et assurer la gestion opérationnelle du service de la propreté publique de façon efficace et efficiente.

En tant que Responsable du Service de la Propreté publique, vous travaillez au sein du Département Opérationnel.

Vos tâches 

Management du personnel :

- Gestion des effectifs (définition des besoins, participation aux procédures de sélection, mobilité interne, détermination des plans de formation individuels et collectifs en collaboration avec le Département RH) et évaluation de leurs performances ;

- Mise en place d’initiatives visant à maintenir un climat de travail positif favorisant l’engagement et la motivation du personnel (disponibilité à l’égard du personnel, gestion des conflits, entretiens motivationnels,...) ;

- Coordination de l’action des chefs de cellules ou d’équipes (réunions, management au quotidien des collaborateurs directs,…) ;

- Information de la ligne hiérarchique des éléments nécessaires à la compréhension du terrain et à la prise de décision.

Management des activités

- Détermination des objectifs opérationnels des cellules et des équipes en cohérence avec les objectifs stratégiques fixés par la direction du Département ;

- Suivi de la bonne réalisation des objectifs opérationnels arrêtés dans le timing fixé (en fonction des KPI du service), suivi de la bonne marche des processus de travail et gestion des moyens nécessaires au fonctionnement du service (moyens humains, matériels et financiers) ;

- Proposition et déploiement des stratégies à court, moyen et long terme.

Administration

- Suivi et contrôle de la bonne gestion des marchés publics et des documents liés à l’activité du service ;

- Préparation et suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil, ou à la Tutelle en collaboration avec la Direction.

Votre profil 

Diplôme et expérience

- Vous êtes titulaire d'un diplôme de master/licence et votre diplôme est reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;

- Grâce à l’expérience que vous avez acquise en matière de dialogue social, vous êtes capable de communiquer et de négocier de manière constructive avec les partenaires sociaux.

- Une expérience préalable de 3 ans en gestion de grandes équipes (> 50 personnes) est un atout ;

- Une première expérience significative dans le domaine de la Propreté publique constitue également un atout ;

- Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.

Connaissances techniques :

- Vous possédez une connaissance pratique des principes du droit administratif et de la réglementation relative aux marchés publics ;

- Vous avez une excellente connaissance de la Nouvelle loi communale et de la loi et code sur le bien-être au travail ;

- Vous avez une excellente connaissance des matières liées à votre domaine d’activités

Compétences spécifiques attendues :

Vous êtes capable de développer une vision et de piloter le changement, de diriger une équipe et de prendre des décisions, d’analyser une situation et de trouver des solutions, de gérer vos émotions et de coopérer.

Par votre action, vous démontrez votre volonté d’agir continuellement avec intégrité et professionnalisme ainsi que votre capacité à vous auto-développer et à vous remettre en question. Vous êtes avant tout orienté(e) « résultats ».

Vos conditions de travail

  • CDI
  • 37h30/semaine 
    • Du lundi au jeudi
    • Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 16h00 et 18h00
    • Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 16h00
    • Le vendredi
    • Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 15h30 et 18h00
    • Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 15h30
  • Traitement de départ (A6) : 4.217,57 Euro (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle (valorisation de maximum 6 années du privé et de la totalité de votre expérience du public). Traitement avec 6 ans d’ancienneté : 4.767, 69 Euro (salaire mensuel brut)
  • Avantages
    • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (A6 : 228, 69 Euro brut/mensuel) ;
    • Intervention de l’employeur dans les frais de transport (transport en commun et vélo) ;
    • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
    • Nombreuses possibilités de formation.

Prêt(e) à relever le défi ?

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et  la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Madame Maud Pauwels, Administration communale d’Ixelles, Service Recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Bruxelles ou par courriel à maud.pauwels@ixelles.brussels pour le 26/04/2018 au plus tard.

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

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