Responsable d’Unité « Récolte de fonds privés, campagne annuelle et communication » (RFC)

Recruteur
Région
Huy (Ville), Liège
Publication
vendredi 6 avril 2018
Date limite
lundi 30 avril 2018
Réf
Responsable Unité RFC - Prénom Nom
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous êtes spécialisé en récolte de fonds et communication et souhaitez mettre votre expérience au service de projets de développement durable ? Venez relever un défi passionnant en rejoignant notre équipe ! Nous recherchons un responsable pour notre département « Récolte de fonds, campagne annuelle et communication ».

Fondée en 1965 par Dominique Pire (Prix Nobel de la Paix), Iles de Paix a pour mission de promouvoir l’agriculture familiale durable et l’alimentation responsable.

Dans ses pays d’intervention – le Bénin, le Burkina Faso, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pérou – Iles de Paix appuie des petits paysans et leur famille pour qu’ils puissent bénéficier d’une alimentation adéquate et suffisante et vivre dignement de leur activité, dans le respect de l’environnement. L’association facilite un développement local, reproductible et durable conduit par les familles d'agriculteurs bénéficiaires, leurs organisations et les autorités locales.

En Belgique francophone, Iles de Paix concrétise sa mission au travers d'un programme d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire et d’activités de plaidoyer dont la vocation est d'informer, sensibiliser et mobiliser les jeunes, les sympathisants d’Iles de Paix, le grand public et les décideurs en faveur de l'agriculture familiale durable et l’alimentation responsable dans le monde.


La fonction :

En tant que responsable du département RFC, vous êtes chargé de l’élaboration, de la mise en œuvre, de la gestion budgétaire et de l’évaluation de la politique de récolte de fonds et de communication d’Iles de Paix pour Bruxelles et la Wallonie.

Vous supervisez et accompagnez les membres de l’équipe en charge des différentes activités de l’unité.

Ces dernières s’articulent principalement autour des axes suivants :

Récolte de fonds privés

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de récolte de fonds (dons, legs) auprès des donateurs privés.
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de récolte de fonds auprès des fondations, des entreprises et des autorités communales.

Campagne annuelle de récolte de fonds et de communication

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de la campagne annuelle d’Iles de Paix de récolte de fonds et de sensibilisation afin d’en maximiser les recettes.
  • Assurer la planification, la gestion, le suivi et le contrôle de toutes les tâches qui font partie de la campagne annuelle d'Iles de Paix et de ses événements annexes, notamment la coordination du réseau des bénévoles et écoles qui met en œuvre la campagne Iles de Paix.

Communication

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer  la stratégie de communication de l’association
  • Piloter les relations publiques et la médiatisation des actions d’Iles de Paix et de la campagne annuelle de récolte de fonds et de communication.

Vous rapportez directement au directeur général et travaillez en étroite collaboration avec les différents départements de l’association.

En tant que membre de l’équipe de Direction du siège, vous contribuez aux orientations stratégiques générales de l’association ainsi qu’au bon fonctionnement du siège.


Votre profil :

  • Formation universitaire pertinente pour la fonction (niveau Master au minimum) : marketing, gestion, communication.
  • Cinq années d'expérience dans la récolte de fonds (et idéalement la communication)
  • Expérience en gestion d’équipes et de bénévoles
  • Connaissance et intérêt pour le secteur associatif, la coopération au développement, l'agriculture familiale durable et l'alimentation responsable. Adhésion aux valeurs et à la vision du développement d’Iles de Paix.
  • Maîtrise d’un maximum des langues suivantes : anglais, néerlandais, espagnol.
  • Disposé à effectuer des missions à l’étranger et à effectuer des prestations en soirée et le weekend.


Conditions et dépôt de candidature :

  • Poste basé au siège d’Iles de Paix à Huy.
  • Contrat à durée déterminée/indéterminée à temps plein, en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
  • Mobilité requise (véhicule et permis de conduire).
  • Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation via le bouton POSTULER au plus tard le dimanche 30 avril 2018 (inclus). 

! Votre mail portera en objet la mention « Responsable Unité RFC - Prénom Nom ».

Emplois similaires

Emplois similaires