Acheteur - (H/F)

Recruteur
Région
LIÈGE
Publication
jeudi 12 avril 2018
Date limite
samedi 12 mai 2018
Réf
322D4EADEC-BE
Contact
381 MATCHING CENTER LLN
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

En tant qu'acheteur technique, pour une société de la région de Liège, votre mission principale consiste à vous assurer que l'approvisionnement se fasse sans encombre, dans les meilleurs délais, aux prix convenus et avec la qualité attendue, tout en anticipant les risques de délais liés aux congés, volumes plus importants etc.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes:

  • Assurer l'approvisionnement dans les délais des matières premières, produits et prestations nécessaires au fonctionnement de l'entreprise et à la production des familles de produits finis dont vous avez la responsabilité, en fonction d'objectifs de volumes, de coûts et de qualité
    o Saisie, validation et suivi des commandes d'achats. Réception de la marchandise.
    o Contacter les fournisseurs pour relances, délais, demandes de prix
    o Contrôler et valider les factures d'achat
    o Anticiper les hausses de production en coordination avec l'atelier, et proposer des mesures correctives pour éviter tout risque de rupture de stock
  • Mettre en place des stratégies de réduction de coûts de production et de fonctionnement par la rationalisation des fournisseurs et la négociation des prix
    o Développer et implémenter des plans de baisse de coûts des achats, en priorisant selon les impacts potentiels sur les coûts totaux de l'entreprise
    o Fixer pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs de prix, de volumes, de délais, de qualité
    o Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter de la part du fournisseur (critères qualité, volumes et délais de livraisons...), les conditions de paiement, etc.
    o Évaluer et comparer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de délais définis à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux
  • Gestion des contrats d'achat
    o Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement
    o Évaluer la satisfaction des responsables de production par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés
    o Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions avec l'appui la Direction
  • Gestion des inventaires et stocks KANBAN. Programmer et communiquer les inventaires au service comptabilité
  • Dialoguer avec la R&D, le service qualité et validation produits de l'entreprise afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne



Votre profil
Si vous êtes l'acheteur technique que nous recherchons, vous avez le profil suivant:

  • Très bon niveau de français et d'anglais (B2 minimum)
  • Min 5 ans d'expérience comme acheteur dans un environnement industriel
  • Bon relationnel et capable de travailler en équipe tout en étant autonome
  • Etre orienté résultats, aimer travailler sur objectifs
  • Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
  • Avoir la maitrise des outils informatiques : messagerie, logiciel de gestion de commandes, Word, Excel, internet



Nous offrons
Ce challenge professionnel vous tente? Alors postulez sans plus attendre !

Horaire : 08H30 - 17H00

Contrat : intérim en vue d'un CDI

Intéressé(e)? Merci d'envoyer votre candidature via l'onglet "POSTULER".
Une fois que vous avez cliqué sur « Postuler », n'oubliez pas de confirmer votre candidature en cliquant sur le lien qui se trouve dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu de notre part.

Meer informatie
Nouveau: Utilisez le portable pour postuler avec votre CV du portail d’emploi