Planning & Logistics Officer FR/NL

Région
Namur, Gembloux
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 13 avril 2018
Date limite
dimanche 13 mai 2018
Réf
560259/001
Contact
Antoine Descamps
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Assurer l'exploitation optimale des moyens disponibles (matériel et ressources humaines) afin de garantir un service après-vente au meilleur rapport coût/efficacité.

Informations sur l'entreprise

Notre client est un important importateur et distributeur de machinerie lourde destinée à l'agriculture, parcs et jardins, génie civil et industrie minière. Localisés entre Namur et Charleroi, ils recherchent activement un Planning & Logistics Officer bilingue Français et Néerlandais.

Missions

  • Planning
  • Assurer un accueil professionnel et efficace du client par téléphone ou mail, et récolter les données du premier diagnostic des problèmes techniques à solutionner.

    Sur base du premier diagnostic communiqué par le client, réaliser une estimation la plus correcte possible du type d'intervention à effectuer, ainsi que de la main-d'œuvre et de la durée requise pour exécuter les ordres de travail.

    Consigner ces données dans le système informatique, pour permettre aux techniciens de prévoir et préparer le matériel et les pièces détachées nécessaires à une intervention fluide et efficace.

    S'assurer de la disponibilité de pièces détachées en stock nécessaires pour effectuer les interventions, et dans la négative, les commander via le département Spare Parts.

    Coordonner et planifier les ordres de travail, tels que entretiens préventifs périodiques, dépannages et réparations, réalisés en atelier (techniciens sédentaires) ou sur chantier (techniciens itinérants). Pour ce faire, tenir compte, d'une part, des degrés de priorité et des délais d'intervention convenus contractuellement, de la disponibilité des outils et pièces nécessaires à l'exécution de l'ordre de travail, et d'autre part, des compétences et disponibilités des techniciens (mécaniciens et électriciens), ainsi que des distances à parcourir et durée des trajets.

    Organiser et coordonner les transports et transferts quotidiens de matériel (vente et location à court terme) vers/de/entre les sites des clients.

  • Gestion administrative
  • Assurer le back-up du Technical Service Manager, pour rechercher et doter les techniciens de l'ensemble des informations et documents pertinents pour effectuer leurs ordres de travail de manière efficace.

    Consolider les rapports d'intervention et les données enregistrées dans le système informatique. Associer les ordres de travail aux factures.

    Effectuer l'administration du flux de matériel en location. Editer les bons de montage des machines.

    Assurer l'accueil téléphonique et répondre aux questions des clients relatives aux interventions du service technique après-vente.

  • Facturation
  • Assurer la facturation des ordres de travail (vente, location de courte durée ou location-achat) dans le respect des délais établis afin de transmettre des factures correctes aux clients.

    Profil du candidat

  • Diplôme A1 (bachelor) à orientation technique ou logistique, ou équivalent par expérience
  • Connaissances linguistiques : Bilingue FR - NL (lu, écrit, parlé). Niveau d'Anglais opérationnel.
  • Connaissance des logiciels informatiques courants (Suite Office, AS400, …)
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur et précision
  • Orientation client
  • Esprit d'équipe
  • Conditions et Avantages

    • Une fonction à long terme,

    • Une ambiance de travail agréable,

    • Un package salarial attractif

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