Payroll & Service Officer Liège (H/F)

Région
Liège
Publication
lundi 16 avril 2018
Date limite
mercredi 16 mai 2018
Réf
3E9D2ADECHR-BE
Contact
Laurence Coustry
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Payroll & Service Officer est un pilier central de l'agence et détermine en grande partie l'image d'Adecco. Il rapporte au Team Officer et au Teamleader du Payroll & Service Center et travaille en équipe. OBJECTIFS DE LA FONCTION : Gérer l'administration du personnel intérimaire d'une ou de plusieurs agences Adecco en respectant la législation sociale et les procédures internes Adecco. Etre la personne de contact des agences Adecco, des client-utilisateurs et des intérimaires pour ce qui a trait à la gestion du personnel (législation sociale, droit du travail, administration des dossiers). Sur la base de procédures et méthodes de travail préétablies, analyser à temps les informations financières et d'audit (ICOFR), se charger de leur reporting, les contrôler et faire des propositions d'amélioration. ADMINISTRATION DU PERSONNEL INTERIMAIRE Effectuer correctement le paiement des salaires et analyser les listes de contrôles qui y sont liées. Prolonger les contrats. Préparer correctement les documents sociaux (p. ex. C4, C3.2, C131A/B). Suivre et maitriser les procédures internes Adecco et appliquer les normes de qualité. Entretenir ses connaissances sur la législation sociale en tenant compte des adaptations régulières. SERVICE CLIENT Répondre aux différentes demandes des clients internes et externes (collègues, client-utilisateurs, intérimaires) en lien avec l'administration des salaires, la législation sociale et la facturation. Construire avec eux une relation de confiance et leur garantir un bon suivi. Etre à l'écoute et proactif par rapport aux besoins des clients. Amener des idées inventives, rechercher des améliorations, résoudre les problèmes et les plaintes. Faire un point hebdomadaire avec le Branch Manager sur les événements de la semaine. A la demande du Teamleader ou du Branch Manager, visiter un client. GESTION DES COUTS Corriger le plus rapidement possible les rectifications demandées par les clients et les erreurs survenues dans la facturation. Maîtriser les procédures relatives à l'octroi d'une réduction des charges sociales. Analyser les coûts liés aux codes de prestations (salaires garantis,…) et, si nécessaire, établir un plan d'action avec le Branch Manager. Gérer les coûts liés aux vêtements de travail lors de la dernière paie du travailleur. DEVOIR D'INFORMATION : Informer les collègues d'agences sur les modifications de la législation et des procédures. Transmettre, par le biais d'outils de communication internes, toutes les informations utiles à l'agence. Informer l'agence des plaintes reçues. Informer son responsable des pics d'activité inattendus, des dossiers complexes. TRAVAIL EN ÉQUIPE : Assurer le back-up des collègues absents. Offrir son soutien dans le cadre de tâches supplémentaires, absorber les pics d'activité. Définir les priorités en fonction de l'équipe. Collaborer efficacement avec les autres départements Adecco. SÉCURITÉ ET PRÉVENTION : Enregistrer les accidents du travail et suivre les dossiers en cours. Planifier à temps les contrôles médicaux obligatoires. PERFORMANCE INDICATORS : Pourcentage d'erreur(s) lors du contrôle des salaires Reportings complets et dans les délais impartis Exactitude et qualité des informations transmises aux clients Exactitude et exhaustivité des dossiers Nombre minimal de points d'amélioration suite à l'audit Gestion optimale des coûts conformément aux normes convenues Montant total des notes de débit/crédit inférieur à 2 % du chiffre d'affaires total Respect du % de paiements faits avant mercredi soir

Votre profil
Qualités Orienté service et résultats Esprit d'initiative Affinité avec les chiffres Organisé Capacité d'adaptation Empathie Esprit d'équipe Maitrise des émotions ◦ Orienté Légal & Qualité Niveau de travail et de réflexion nécessaires : Formation de niveau Bachelor ou équivalent par l'expérience dans une orientation commerciale et administrative. Expérience en administration du personnel est un réel atout. Formations additionnelles requises : Formations internes conformément à Adecco University De préférence permis de conduire B Expérience minimale pour la fonction : Activités commerciales, de préférence dans le secteur des services.

Nous offrons

  • Chez Adecco, les personnes se trouvent au centre. Cela se reflète également dans notre politique RH. Nous osons investir en toi et construire une vraie relation de confiance. Donnez un coup d'accélérateur à votre carrière grâce au mentoring, au coaching et à la formation sur le terrain que vous recevrez de notre part. Nous veillons également à vous offrir un salaire attractif et un système de primes assorti d'avantages extralégaux, tels que chèques-repas, assurance de groupe et hospitalisation, crédit d'appel et indemnité forfaitaire. Votre excellent équilibre travail-vie privée est un avantage supplémentaire : vous travaillez dans votre propre région et vous évitez ainsi des heures de déplacement, ainsi que la flexibilité.
  • Lancez-vous dans une carrière ambitieuse qui vous offre des possibilités d'évolution : optez pour le drive, le rayonnement et la liberté de définir vos propres priorités. Postulez dès maintenant ! Bonne chance !