Comptable

Recruteur
Région
QUENAST
Publication
mercredi 25 avril 2018
Date limite
vendredi 25 mai 2018
Réf
33126AADEC-BE
Contact
379 MATCHING CENTER HAIN.
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Vous recherchez un poste de Comptable au sein d'une entreprise familiale ? Vous appréciez faire preuve de polyvalence en vous chargeant de certains points relatifs à la gestion payroll, à l'administration des ventes (back-up) ?

Notre client, une brasserie située dans le Brabant Wallon, recherche activement un Comptable H/F, disposant également de quelques compétences RH au niveau de la gestion payroll.

Vos tâches :
Administratif du département :

  • Ouverture et classement du courrier
  • Classement et ordre des contrats
  • Rédaction et envoi de mail et courrier
  • Tenue de l'ordre administratif

    Comptabilité Générale :
  • Assurer la présentation correcte et en temps utile de la situation financière à la direction financière ainsi qu'aux instances extérieures
  • Traiter les données comptables afin de garantir une circulation de l'information complète et exacte
  • Préparer les rapports périodiques comprennant les résultats financiers et les explications nécessaires, en temps utile et dans la forme requise
  • Préparer les écritures d'inventaire et la clôture des comptes
  • Enregistrer les opérations diverses périodiques
  • Préparation des données fiscales en matières de TVA et Impôts de sociétés pour transmission à la direction financière et aux instances extérieures

    Comptabilité Clients :
  • Traiter les paiements des clients et suivre les créances exigibles afin de réduire au minimum les arriérés/pertes
  • Analyse et édition des relevés de compte et rappels clients
  • Contact avec le client dans le cadre de son suivi financier
  • Utilisation et mise à jour financière des systèmes de gestion commerciale client
  • Répertoir de données liées à la facturation de certains clients
  • Fournir les renseignements demandés aux autres départements
  • Aide à l'optimalisation des systèmes d'information liés à la comptabilité clients

    Comptabilité Fournisseurs :
  • Enregistrer, traiter, comptabiliser les factures fournisseurs de sorte que les fournisseurs soient payés à temps et les paiements soient comptabilisés correctement
  • Connaissance du cycle achat complet
  • Impressions et encodage des pièces comptables d'entrée dans le système informatique selon le plan comptable de l'entreprise, ses spécificités TVA et fiscales
  • Réconciliation des bons de commandes avec la facture d'entrée
  • Scanning et suivi des validations des factures par les managers
  • Réconciliation,analyse et préparation des fichiers de paiements fournisseurs
  • Contact avec le fournisseur dans la cadre de son suivi financier
  • Fournir les renseignements demandés aux autres départements
  • Contrôle des facturiers d'entrée
  • Aide à l'optimalisation des systèmes d'information liés à la comptabilité fournisseurs

    Assistance à l'administration des ventes (back-up) :
  • Veiller à la vente de l'assortiment de produits en gérant un point de vente
  • Vendre les produits à la clientèle
  • Faire la caisse
  • Veiller à la gestion du stock
  • Veiller à l'ordre, à la propreté et hygiène dans le magasin
  • Décorer pour des occasions spéciales

    Trésorerie :
    Contrôle de la caisse dans le système informatique

    Ressources Humaines :
  • Assure le traitement correcte et ponctuel de toutes les informations liées au paiement des appointements et salaires.
  • Assure le transfert de toutes les informations nécessaire au bon calcul des salaires sur la base des horaires, des rapports de production et des données personnelles concernant le temps de travail, y compris une compensation pour les heures supplémentaires et le travail en équipe.
  • Assure la gestion de l'administration du personnel.
  • Donne des instructions et contrôle le traitement effectué par le secrétariat social.
  • Met sous enveloppe les fiches de paie du personnel et les relevés des pointages après contrôle et les expédies par courrier postale.
  • Gère les prestations des intérimaires
  • Suivi des assurances de groupe et communique les informations au secrétariat social (décompte trimestriel).
  • Contrôle les factures des fournisseurs : secrétariat social, assurances du personnel, agences d'intérim, …
  • En collaboration avec la Manager RH, met à jour les bases de données, tableau véhicules de société, …
  • Assure la communication avec les Managers de la Brasserie pour le contrôle des pointages et la gestion des absences des ouvriers / employés et récolte les documents relatifs aux absences.



Votre profil

  • Vous disposez d'une expériences de 3 à 5 ans (Une expérience en fiduciaire est un atout) ?
  • Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et fiscalité ?
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et, idéalement, vous êtes capable de communiquer en néerlandais et/ anglais (=atouts) ?
  • Idéalement, vous maîtrisez le logiciel SAM et Kelio (=atouts) ?



Nous offrons
Intéressé(e) par ce poste de Comptable en intérim avec possibilité de CDI à terme ? Un salaire aux alentours de 2500 euros brut + CR de 7 euros

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A très bientôt, Vanessa Bourguignon

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