Assistant administratif

Recruteur
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
lundi 7 mai 2018
Date limite
lundi 11 juin 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Les autorités publiques sont conscientes de l’enjeu énergétique et des économies substantielles qu’elles pourraient réaliser en rénovant l’ensemble de leurs bâtiments. Toutefois, elles disposent rarement des ressources indispensables à la mise en place des programmes nécessaires. La complexité de l’élaboration d’un programme d’investissement et de la préparation des marchés publics constitue un obstacle pour une entité isolée. C’est pourquoi le Gouvernement Wallon a décidé de créer une mission déléguée RenoWatt, logée au sein de s.a. B.e.Fin, société spécialisée détenue conjointement par la Région Wallonne et la SRIW-Environnement. Cette mission sera financée par un subside ELENA  de la Banque européenne d’investissement (BEI) et par la Région Wallonne. 

Le projet RenoWatt vise l’amélioration de l’efficacité énergétique de bâtiments publics. RenoWatt fournit une assistance globale aux autorités locales pour les épauler dans la rénovation énergétique de leurs bâtiments. C’est un guichet unique qui prend en charge l’ensemble des étapes pour la conclusion de contrats de performance énergétique (CPE) : étude et sélection des bâtiments dignes d’intérêt à la rénovation énergétique, gestion des procédures de marché public et accompagnement des communes dans la mise en œuvre de leur CPE. Autant de tâches que les petites collectivités ne peuvent pas assumer pour remplir leurs obligations en matière d'efficacité énergétique et respecter les exigences de l’Union Européenne.

ASSISTANT ADMINISTRATIF

Vous assurez le suivi administratif et la communication du projet RenoWatt, sous la responsabilité du coordinateur de RenoWatt.

Définition du profil de poste

  • Gestion du planning et coordination des rencontres de toute l’équipe RenoWatt ;
  • Mise à jour de la communication de RenoWatt;
    • Réalisation du site internet (en collaboration avec une société spécialisée en la matière);
    • Mise à jour du site internet ;
    • Réalisation de newsletters ;
  • Préparation, en collaboration avec le coordinateur de RenoWatt, la rédaction des divers rapports (narratifs et financier);
  • Gestion des bases de contacts de RenoWatt ;
  • Classement de toutes les pièces comptables et administratives du projet;
  • Préparation des courriers officiels ;
  • Préparation, en collaboration avec le coordinateur de RenoWatt, des réunions du comité de direction et du conseil d’administration ;
  • Rédaction tous les PVs des réunions ;
  • Responsable du bon archivage de tous les échanges et des documents nécessaires pour la justification du subside envers Elena ;
  • Représentation RenoWatt en l’absence du coordinateur de @RenoWatt ;

Compétences souhaitées

  • Baccalauréat ou Master (communication, langues ou secrétariat)
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
  • Expérience de communication avec les réseaux sociaux
  • Expérience de gestion de site internet
  • Connaissance courante de l’anglais (écrit et parlé)
  • Expérience dans la gestion de projets complexes impliquant de nombreux intervenants
  • Excellentes facultés de communication et de rédaction (oral et écrit)
  • Aptitudes de travail en équipe
  • Solide sens de l’organisation
  • Travail rigoureux, ciblé, créativité et pro-activité
  • Esprit critique
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Détenteur d’un permis B et de son propre véhicule

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, dans un cadre de travail attractif, avec une rémunération à la hauteur de vos compétences.

L’entrée en fonction est prévue dès que possible.

Envoyez vos candidatures via le bouton POSTULER avec comme intitulé : Responsable administratif du projet RenoWatt

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