Un(e) technicien(ne) de laboratoire à temps plein au Département de Médecine Vétérinaire

4 jours restants

Région
5000, Namur (BE)
Publication
mercredi 2 mai 2018
Date limite
vendredi 25 mai 2018
Réf
PV/CA686/2018-37
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Faculté : Faculté des sciences
Département : Département de Médecine vétérinaire
Date d'entrée en fonction : 1/9/2018
Grade : premier agent spécialisé filière technique
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : PV/CA686/2018-37

  • Tâches

Contexte et tâches

Le service d’anatomie animale, au sein du département de médecine vétérinaire de l’Université de Namur, participe à l’enseignement de la morphologie des principales espèces domestiques. Les animaux sont également utilisés en recherche, principalement pour des travaux relatifs aux maladies ostéo-articulaires, dans un modèle ovin, et au cancer, dans un modèle aviaire. Pour ses activités, le service d’anatomie bénéficie de l’appui de trois techniciens. Un premier poste (temps plein) participe au soutien des activités d’enseignement et des outils informatiques adéquats. Un deuxième poste (mi-temps) œuvre à la logistique d’approvisionnement et de manutention des pièces anatomiques à visée didactique et de recherche.

Ce troisième poste (temps plein existant et libéré au 1er septembre 2018) répondra aux besoins suivants:

  • Participer à la gestion et l’organisation des activités d’enseignement d’anatomie et des disciplines associées. La personne engagée devra notamment participer au développement de méthodes alternatives d’apprentissage de l’anatomie animale en trois dimensions.
  • Développer et utiliser des techniques de recherche, notamment celles de l’imagerie et de la morphologie, microscopiques et macroscopiques. La caractérisation histologique et biochimique des composants des tissus du système locomoteur sera une priorité dans les activités de recherche.

Profil

La personne engagée sera titulaire:

• d’un diplôme en Biotechnologie, en Agronomie (ou disciplines assimilées),

• d’un permis de conduire B.

Compétences et qualités requises

Vous disposez des compétences et qualités suivantes:

• notions de techniques permettant l’observation micro- et macroscopique de la morphologie des organes dans le cadre de la recherche et l’enseignement;

• notions de techniques permettant de caractériser la structure et la composition des tissus, notamment ceux du système locomoteur;

• capacité de manipuler des animaux (petits et grands);

• maîtrise des outils informatiques Excel (fonction de base) et Word;

• Aptitudes communicationnelles (au sein d’une équipe, avec des groupes d’étudiants);

• Prise d’initiative et autonomie;

• Facilité d’intégration au sein d’une équipe et capacité d’y travailler avec flexibilité.

Seront considérés comme des atouts:

• Être détenteur(trice) du diplôme de biotechnicien animalier (Formation FELASA) au moment de la candidature (dans le cas contraire, la personne engagée devra l’acquérir dans les 12 mois qui suivent son engagement),

• Avoir une connaissance passive de l’anglais au moment de la candidature (compréhension de protocoles de recherche, modes d’emplois en anglais).

Renseignements complémentaires

Professeur Jean-Michel VANDEWEERD

Tél.: + 32 495 703 728

E-mail: jean-michel.vandeweerd@unamur.be.

Remarques

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation (expliquant en quoi la personne engagée estime apporter une plus-value au département de médecine vétérinaire et, plus particulièrement, dans le cadre de ce poste en anatomie animale) et du formulaire de candidature UNamur (à télécharger via le site: https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-administratif-technique-ou-de-gestion/view), doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par mail à: candidature@unamur.be, pour le 25 mai 2018 au plus tard.

Modalités de sélection

  • Examen des CV.
  • Entretien par le Service des Ressources Humaines.
  • Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction: les personnes sélectionnées pour une audition seront invitées, à cette occasion, à présenter deux projets de réponse technique, d’une part, à une activité d’enseignement et, d’autre part, à une méthode de recherche en morphologie du système locomoteur.
  • Entretien par la Commission de recrutement.

Emplois similaires

Emplois similaires