Un(e) directeur(-rice) de l’Administration de la communication à temps plein

Région
5000, Namur (BE)
Publication
samedi 5 mai 2018
Date limite
jeudi 31 mai 2018
Réf
OJ/CA686/2018-74 PV/CA686/2018-84
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Faculté : Services généraux

Département : Administration de la Communication

Grade : Directeur(-rice)

Catégorie : personnel de direction et attaché

Poste : Allocation (au cadre)

Tâches

L’Université de Namur souhaite engager un(e) directeur(rice) de la communication pour sa nouvelle Administration de la communication.

La personne engagée aura pour mission de développer et implémenter la stratégie globale de communication en pilotant et en coordonnant les trois services composant son Administration: le service de communication interne, le service de communication externe et le service d’information sur les études.

Elle travaillera de manière autonome pour les décisions opérationnelles et en binôme avec le brand manager pour les décisions stratégiques.

Plus spécifiquement, ses missions seront les suivantes:

• Définir la stratégie globale de communication, au regard du positionnement et des objectifs stratégiques globaux de l’Université, en collaboration étroite avec le Brand manager et le Conseil rectoral;

• Coordonner les différents services et cellules liés à la communication;

• Élaborer un plan de communication pluriannuel (comportant notamment une définition claire des cibles, des objectifs à atteindre et des messages cohérents à diffuser par les différents canaux de communication), en coordonner la mise en œuvre et en évaluer les résultats;

• Assurer une veille (institutionnelle et de terrain) et une analyse des tendances du marché de l'enseignement supérieur et universitaire;

• Assurer la conception et la mise en œuvre des actions de communication auprès des différents publics ciblés par l’Institution (interne et externe);

• Développer des procédures comportant notamment l’identification des acteurs concernés, des séquences à respecter, ainsi qu’une mesure des résultats atteints par rapport aux objectifs fixés (SMART: spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, définis dans le temps).

Profil

Diplôme

Les personnes qui postuleront sont titulaires d’un master/d’une licence en sciences de l’information et de la communication, d’un master/d’une licence en sciences de gestion ou en ingéniorat de gestion, ou d’un(e) master/licence jugé(e) équivalent(e).

Expérience

Une expérience professionnelle dans une fonction analogue d’au moins 10 ans est souhaitée et une expérience au sein d’une organisation non-marchande est considérée comme un atout.

Compétences

La personne retenue dispose des compétences et qualités suivantes:

• Aisance relationnelle et disponibilité (capacité à fédérer les membres du personnel en interne et les publics externes autour d’une identité positive de l’Université);

• Polyvalence/autonomie;

• Créativité et curiosité;

• Capacité à diriger et à coordonner des équipes;

• Capacité à développer à la fois une approche stratégique et opérationnelle;

• Maîtrise des techniques de communication écrite et orale;

• Maîtrise des principaux outils orientés nouveaux médias;

• Bonne maîtrise de l’anglais et du néerlandais.

Renseignements complémentaires Professeur Alain DECROP

E-mail: alain.decrop@unamur.be - Tél.: 081/72.48.82

Ph. LIZIN, Directeur du Service des Ressources Humaines

E-mail: philippe.lizin@unamur.be – Tél.: 081/72.40.49

Remarques

Modalités de sélection

1. Examen des CV

2. Entretien par le Service des Ressources Humaines

3. Entretien par la Commission de recrutement

4. Assessment par une société externe

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation (le tout en format pdf), doit être adressée à la Direction du Service des Ressources Humaines, par mail, à: candidature@unamur.be pour le 31 mai 2018 au plus tard.

Entrée en fonction: le plus rapidement possible.