Directeur des Services Sports et Jeunesse (H/F/X)

Recruteur
Région
Bruxelles
Publication
mardi 8 mai 2018
Date limite
mardi 5 juin 2018
Réf
RF30118
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

Le Département Culture, Jeunesse, Loisirs et Sports se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses services, tous orientés vers l’accueil du public. Leurs activités, multiples et diversifiées, sont assimilées aux loisirs puisqu’elles visent à l’épanouissement intellectuel, culturel et artistique, social et physique des citoyens de la Ville.

Le Service des Sports se charge d’informer le public des possibilités de pratiquer un sport sur le territoire de la Ville. Il organise des activités pour enfants lors des congés scolaires, octroie des subsides occasionnels ou annuels aux clubs sportifs. Il assure également la promotion des événements auxquels il collabore. Il met à disposition, gratuite ou payante, les infrastructures sportives dont il assure la gestion et l’entretien.

Les principales missions du Service de la Jeunesse consistent à créer et animer des Maisons des Enfants, ouvertes à tous citoyens de la Ville, des lieux d’apprentissage et d’exercice de la démocratie et de la citoyenneté, à assurer les activités dans les quartiers de la Ville avec les habitants, les jeunes, les associations et les services administratifs locaux, régionaux et fédéraux, à animer les activités vacances pour les enfants de la Ville durant les vacances et les congés scolaires et à organiser et animer, avec et pour les enfants, des activités ponctuelles éducatives, culturelles et de loisirs.

Fonction

Diriger, gérer, organiser et contrôler les Services Sports et Jeunesse, composés d’environ 160 agents, en étroite collaboration avec la Direction générale

Tâches :

  • Organiser les services en fonction des objectifs à atteindre
  • Optimaliser les projets initiés et définis par le Collège et mis en place par la Direction générale
  • Proposer aux autorités communales des projets et réponses aux  différents besoins en rationalisant les actions ou initiatives en matière sportive et d’éducation
  • Participer à la promotion des projets mis en œuvre
  • Elaborer les dossiers relatifs aux travaux de construction ou d’entretien des bâtiments et gérer le suivi des dossiers administratifs et techniques
  • Encadrer le suivi des dossiers administratifs
  • Favoriser la recherche de partenariats publics et privés dans le développement des infrastructures sportives
  • Assurer le développement des projets prioritaires
  • Coordonner les relations avec l’ensemble des acteurs du Sport et de la Jeunesse
  • Répondre aux demandes de la Direction générale dans toutes les  matières relatives au bon déroulement du département
  • Assurer, à la demande de la Direction générale, une présence les week-ends et en soirée aux diverses activités et manifestations sportives et éducatives

Profil

  1. Etre titulaire d’un diplôme donnant accès aux emplois de niveau A dans les services publics fédéraux ou remplir les conditions de promotion interne
  2. Avoir une expérience probante dans une fonction dirigeante de niveau universitaire liée au sport et/ou à la jeunesse
  3. Avoir une expérience dans la gestion de personnel

Offre

  • Emploi statutaire après que toutes les conditions de nomination aient été remplies ; emploi contractuel dans un premier temps
  • Horaire : temps plein (flexibilité au niveau des horaires)
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Salaire mensuel net : 2.541,04 € (minimum)/ 3.733,71 € (maximum) (échelle de traitement A7).Une estimation du salaire, tenant compte de la situation familiale, des services antérieurs, etc., peut être obtenue auprès du Service Carrière pécuniaire du Département RH, tous les jours entre 8h30 et 12h30, au 02/279 24 40.
  • Avantages annexes : chèques-repas, remboursement intégral de l’abonnement STIB et partiel de l’abonnement SNCB, dispense du ticket modérateur au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au Département RH, comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v.;
  • une photocopie du diplôme requis.

Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le mercredi 6 juin 2018.Les candidats qui auraient postulé sans remplir toutes les conditions d'admission seront considérés comme s'étant inscrits indûment.

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Il sera fait application de l’arrêté royal du 23 décembre 1977 relatif au reclassement social des personnes ayant un handicap dans les administrations communales. Les candidats sont priés de joindre à leur acte de candidature une attestation de reconnaissance de leur handicap, délivrée par l’organisation compétente.Le programme de la procédure de sélection peut être adapté à la nature du handicap du candidat.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte! (Vous recevrez une confirmation de candidature via email.) Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60. 

 

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