UN GESTIONNAIRE DE PROJETS ET DE RÉMUNÉRATION

Recruteur
IDEA
Région
Mons (Ville), Hainaut (BE)
Publication
lundi 14 mai 2018
Date limite
mercredi 30 mai 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

 IDEA, Intercommunale de Développement Économique et d’Aménagement du Coeur du Hainaut, est une  Intercommunale multisectorielle active dans des domaines d’intérêt général tels que le développement régional, l’assainissement des eaux usées, la géothermie, le démergement, la distribution d’eau, etc. Par ses activités multidisciplinaires, IDEA contribue au développement économique et à l’amélioration du cadre de vie des habitants des 27 communes associées.

Dans le cadre du développement de ses activités, IDEA recrute, pour sa Direction des Ressources Humaines :


Votre mission

Participer à l'élaboration d'une politique RH au sein de l'Intercommunale. Elaborer, piloter les projets RH structurants et contribuer à leur réussite. Gérer les aspects administratifs de paie dans le cadre du respect du droit social, des statuts et du règlement de travail interne de l'Intercommunale.

Apporter le support aux équipes opérationnelles et services supports en relation avec votre domaine de compétences.

Le gestionnaire sera affecté particulièrement à la gestion des dossiers pour le compte de l'Intercommunale Hygea.


Vos fonctions

  • Assurer le bon traitement de la paie et de ses éléments composants : Payrol, rémunérations, documents sociaux, relations avec les organismes concernés et les prestataires de services extérieurs, déclaration de précompte, gestion des chèques-repas, acomptes, simulation de paie, ...;
  • Gérer les éléments connexes à la paie : interface comptable, effectifs, imputations de factures, planning mensuel de paie, ...;
  • Identifier les enjeux RH, participer à l'élaboration d'une politique RH, piloter ou contribuer à la mise en oeuvre des projets sur le terrain;
  • Collaborer au développement de projets du département RH;
  • Gérer la mise en place d'un monitoring RH et en garantir la publication mensuelle : effectif, absentéisme, mouvements de personnel, turnover, ...;
  • Participer à la mise en place de projets transversaux (RGPD, SAP, ...) et en organiser un fonctionnement pérenne en Ressources Humaines;
  • Gérer les aide à l'emploi tant au niveau des conventions que des déclarations et de leur suivi;
  • Garantir la rédaction et la mise à jour des procédures propres au sein du département RH;
  • Assurer le back-up du responsable de département dont vous dépendez directement.


Votre profil

  • Diplôme universitaire en lien avec la fonction;
  • Expérience minimum de 5 ans en administration du personnel;
  • Qualités relationnelles, de rigueur et de discrétion reconnues;
  • Capacité à maîtriser les logiciels utiles à la fonction;
  • Esprit de synthèse et capacité rédactionnelle;
  • Précision et rigueur tout en restant pragmatique;
  • Autonomie et aptitude au travail en équipe;
  • Discrétion et respect de la confidentialité;
  • Capacité à faire du reporting et à travailler sur délégation;
  • Faculté de communication;
  • Capacité d'apprentissage;
  • Attrait pour le droit social de la fonction publique;
  • Gestion du temps (organisation et respect des délais);
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel.


Votre contrat

Contrat à durée indéterminée.
Régime de travail : temps plein de jour (régime 38h par semaine).


Votre lieu de travail

Siège social : rue de Nimy, 53 à 7000 Mons. Après quelques mois, rue du Champ de Ghislage, 1 à 7021 Havré.

Si cette offre d’emploi vous intéresse, merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV, par écrit, avant le 31 mai 2018 à l’attention de Madame Caroline DECAMPS – Directrice Générale d’IDEA, rue de Nimy, 53 à 7000 Mons ou via le bouton POSTULER.

Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.

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