Conseiller Customer Relations Belux (H/F) à Anvers

Recruteur
Région
BOOM
Publication
vendredi 11 mai 2018
Date limite
lundi 11 juin 2018
Réf
11C2DAUNQ-BE
Contact
Unique Anderlecht Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre partenaire est actif dans le monde de l'automobile



Description

Le Conseiller Customer Relations est l'interlocuteur privilégié tant pour la marque que sa clientèle.

  • Vous êtes le premier contact avec le client
  • Vous disposez en permanence des dernières informations de la marque, du monde automobile en terme de promotions, produits, événements, législation, etc ... ;
  • Vous participez activement à la « Customer Experience » des clients et à l’image d’excellence de cette marque automobile Premium

Mission générale :

  • Gérer les dossiers réclamations en tant que coordinateur entre les différents départements concernés (technique, pièces détachées, Assistance, concession, autres départements internes…) et interlocuteur du client ét de la concession
  • Orienter, aider, assister les clients dans leurs différentes démarches
  • Gérer les demandes de prolongations de véhicules de courtoisie en collaboration avec l’Assistance
  • Gérer et accorder les demandes d’interventions financières dans les dossiers garanties/hors garantie (jusqu’à un certain montant)
  • Traiter les demandes d’information sur les produits, le réseau ou les services de la marque et les demandes de services (brochures, sponsoring…)

Description métier :

  • Lors d’un appel client, le conseiller doit identifier l’attente du client afin d’y répondre selon le processus adapté avec les outils mis à disposition. Les contacts clients sont majoritairement de 2 types : demande d’information ou de service et réclamations.
  • Accueillir les clients et prospects lorsqu’ils contactent le service Customer Relations
  • Enregistrer le contenu des appels en fonction de leur nature dans l’outil CRM
  • Enrichir et mettre à jour les fiches client dans les bases de données
  • Répondre aux demandes d’information
  • Gérer et coordonner les dossiers réclamation en bon père de famille, jusqu’à la résolution finale du dossier.
  • Introduire et accorder les interventions financières dans les dossiers garantie/hors garantie
  • Gérer les dossiers Assistance quand le véhicule de courtoisie doit être prolongé
  • Procurer une expérience positive « Customer First » au client



Votre profil

Profil :

  • Vous parlez parfaitement le Français avec de bonnes connaissances du Néerlandais et de l'Anglais
  • Connaissance en automobile préférable
  • Communicatif, positif, orienté client
  • Bonne orthographe et savoir établir un courrier commercial
  • Vous disposez d’un contact aisé, d’une bonne capacité d’écoute en sachant maîtriser l’entretien.
  • Vous disposez d’une aisance verbale et écrite.
  • Vous communiquez aux clients et prospects chaleur & dynamisme,
  • Vous êtes courtois et aimable en toute circonstances et est capable de traiter les objections par un discours positif.
  • La maitrise du vocabulaire automobile professionnel est un atout majeur.
  • La fonction s’exerce dans la première langue du conseiller.
  • Le conseiller Customer Relations est capable d’offrir au client ce petit plus qui élèvera l’expérience du client avec la marque vers un niveau de « Customer Excellence », niveau que nous appelons « Customer First Principle »

Connaissances requises :

  • Etudes communication/sales ou expérience en vente/après-vente (dans l’automobile)
  • Intérêt et connaissance du monde automobile
  • Bonne expression écrite et orale dans sa première langue
  • Maitrise des outils informatiques courants
  • Esprit créatif et positif
  • Orienté client et solutions
  • Connaissance/bonne connaissance du Néerlandais et de l’Anglais
  • Une expérience d’informateur produit au salon de l’auto, de représentant en vente ou après vente, permettra un démarrage facilité dans la fonction.



Nous offrons

  • Régime 38h/semaine (entre 8h30 et 17h30)
  • Salaire attractif
  • Cheques repas
  • Assurance hospitalisation & assurance de groupe
  • Facilité d'accès en transport en commun
  • Parking à proximité