Chef de projet pour la rénovation et la revitalisation de la Bourse de Bruxelles (H/F/X)

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
lundi 14 mai 2018
Date limite
dimanche 10 juin 2018
Réf
RF30214
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Département Patrimoine public a pour mission générale de veiller à la construction et à l’entretien des bâtiments du patrimoine public et des monuments de la Ville.
Il est chargé de la gestion technique et de l’entretien de quelque 300 bâtiments publics ainsi que des monuments, fontaines et œuvres d’art publiques.
Il étudie et réalise les projets de rénovation, de restauration ou de construction des bâtiments du patrimoine immobilier public.
Les marchés publics liés à ces matières relèvent également de sa compétence.
Il dispose d’un cadre de 236 agents ouvriers, techniciens et administratifs.

La rénovation et la revitalisation de la Bourse est un projet d’envergure avec un impact culturel et économique pour la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale.
Pour mener à bien ce projet, la Ville de Bruxelles, propriétaire du bâtiment, le mettra à disposition au sein d’une Régie foncière autonome. Cette structure sera ainsi en charge de l’exploitation et du développement du site.

Description de la fonction

Le chef de projet réalise les objectifs fixés par la direction générale du Département Patrimoine public.
Il/elle assure en concertation avec la direction générale, la coordination et le suivi administratif et technique de la gestion de la future Régie foncière autonome.

Tâches

En ce qui concerne la gestion :

  • Elaborer un plan d’action sur base des objectifs ciblés définis dans un contrat de gestion par le Collège des Bourgmestre et Echevins et le Conseil communal
  • Elaborer et suivre les prévisions budgétaires via le business plan
  • Suivre toutes les instructions du Conseil de la Régie, ayant trait à la fonction et découlant des opérations ou autres missions dont il/elle serait chargé(e)
  • Participer à la réflexion sur les activités du site
  • Assurer la responsabilité directe et la supervision des gestionnaires et leurs dossiers relatifs aux travaux de maintenance (budget d’exploitation et patrimonial)
  • Assurer personnellement et se porter garant pour son équipe d’une communication parfaite avec les occupants et être également garant d’une communication et d’une coordination internes optimales
  • Assurer la gestion directe d’une équipe de techniciens et de personnel administratif
  • Assurer la responsabilité et le suivi, endéans les plus brefs délais, de toute demande émanant des occupants du lieu
  • Appliquer correctement la loi sur les marchés publics dans toutes les matières relatives au fonctionnement opérationnel

En ce qui concerne le développement des relations externes, l’image et les partenariats :

  • Sous conseil du Comité culturel, organiser des journées d’étude, des symposiums et des colloques pour favoriser le flux du savoir entre experts et le public
  • Soutenir des festivals ou des manifestations d’arts plastiques, de design ou des arts du spectacle
  • Soutenir la recherche et la création autour de la culture de la bière
  • Développer des activités de promotion pour la reconnaissance de la dimension patrimoniale de la culture brassicole, l’expérience Beer World
  • Assurer le développement de rencontres, d’interventions publiques, de débats et de publications pour sensibiliser des élus, des professionnels et des citoyens aux dimensions patrimoniales de la bière
  • Assurer une bonne appropriation d’un projet par l’ensemble des parties prenantes, en cohérence avec le niveau de formation de chacun et dans un contexte de bien-être global
Profil
  1. Etre titulaire d’un diplôme donnant accès aux emplois de niveau A dans les services publics fédéraux
    ou
    remplir les conditions spécifiques de promotion interne
  2. Avoir une expérience pertinente dans une fonction dirigeante de niveau universitaire
  3. Avoir une expérience en gestion financière
  4. Avoir une connaissance/expérience avancée en marchés public
  5. Avoir une bonne connaissance/expérience dans des matières liées au développement des organisations (planification stratégique et opérationnelle)
Offre
  • Emploi statutaire après que toutes les conditions de nomination aient été remplies ; emploi contractuel dans un premier temps
  • Horaire : temps plein (flexibilité au niveau des horaires)
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Salaire mensuel net : 2.541,04 € (minimum)/3.733,71 € (maximum) (échelle de traitement A7)
  • Une estimation du salaire, tenant compte de la situation familiale, des services antérieurs, etc., peut être obtenue auprès du Service Carrière pécuniaire du Département RH, tous les jours entre 8h30 et 12h30, au 02/279 24 40.
  • Avantages annexes : chèques-repas, remboursement intégral de l’abonnement STIB et partiel de l’abonnement SNCB, dispense du ticket modérateur au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au Département RH comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v.;
  • une photocopie du diplôme requis.

Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le dimanche 10 juin 2018.

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Il sera fait application de l’arrêté royal du 23 décembre 1977 relatif au reclassement social des personnes ayant un handicap dans les administrations communales. Les candidats sont priés de joindre à leur acte de candidature une attestation de reconnaissance de leur handicap, délivrée par l’organisation compétente.
Le programme de la procédure de sélection peut être adapté à la nature du handicap du candidat.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 738 02 60.

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