Ingénieur en électricité (h/f)

Recruteur
APERAM
Région
Châtelet (Ville), Charleroi (BE)
Publication
lundi 14 mai 2018
Date limite
jeudi 28 juin 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Aperam, est un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 40 pays. Aperam est résolument tourné vers l’avenir et a des objectifs ambitieux pour son site de Châtelet. Depuis 2011, un plan d’investissement a permis la modernisation et le renforcement de la performance de ses outils de production.

Afin de répondre encore mieux aux demandes de ses clients et conforter sa position sur le marché de l’acier inoxydable, le site carolo d’Aperam recherche de nouveaux collaborateurs qui, après un plan de formation adapté, occuperont une des fonctions suivantes :

Ingénieur en électricité (h/f)

Mission:

En tant qu’ingénieur en électricité, vous faites partie de la division Maintenance du site (laminoir à chaud et aciérie électrique). Vous êtes intégré dans le service Support Technique, en charge de la préparation des travaux et des améliorations des outils. Au sein de ce dernier, vous avez pour mission l’amélioration continue dans le domaine électrique et la résolution des problèmes récurrents, notamment par la prise en charge de nouveaux projets.

Votre analyse permet d’apporter des solutions aux problèmes récurrents en tenant compte des contraintes de fabrication, de sécurité et d’environnement, et des objectifs à la fois de production et de qualité. Vous êtes soucieux d’apporter une amélioration continue aux installations.

Responsabilités principales:

Vous travaillez à la mise en place de nouveaux projets et vous êtes capable de gérer un projet dans son entièreté : la rédaction du cahier des charges, l’analyse des offres, participer à l’implémentation de celles-ci et à leur mise en oeuvre opérationnelle.

La sécurité est votre priorité et vous êtes attentif aux analyses de risques, lors de l’implémentation des améliorations, et en assurez un suivi.
Vous analysez, faites exécuter et contrôlez les améliorations afin de garantir les objectifs fixés.
Vous assurez le contrôle qualité au niveau des fournisseurs ainsi que le contrôle environnemental (analyse et contrôle du respect des normes).

Votre rôle est également de former afin que l’utilisateur puisse prendre en charge de manière optimale la nouvelle amélioration.

Votre curiosité intellectuelle vous permet de rester à la pointe du progrès, de maintenir votre expertise et de la transférer au sein du service.

Profil:

  • Vous êtes ingénieur industriel ou ingénieur civil en électricité.

  • Vous êtes à l’aise avec toutes les facettes de l’électrotechnique, et plus particulièrement avec les machines ainsi que le transport électrique de puissance importante (1MW - 100MW).

  • Vous êtes autonome, vous appréciez prendre vos responsabilités. Vous savez travailler en équipe et vous appréciez la collaboration. Vous êtes capable de fonctionner en mode projet.

  • Une expérience de quelques années dans le monde du travail et plus particulièrement dans une fonction équivalente ou dans le milieu industriel est un plus, sans être indispensable.

  • Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitée.

  • Vous êtes organisé et rigoureux. Vous veillez à l’atteinte de résultats tout en étant attentif aux aspects qualitatifs.

  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, vous êtes capable d’amener des idées, vous faites preuve de proactivité.

  • Vous êtes tourné vers l’amélioration continue

  • Vous faites preuve d’une grande curiosité intellectuelle et vous veillez à mettre à jour vos connaissances et votre expertise.

  • Dynamique et enthousiaste, vous exprimez vos idées sans crainte tout en étant respectueux des idées émises par la hiérarchie.

  • Vous avez une bonne communication et vous êtes particulièrement assertif.

Emplois similaires

Emplois similaires