Data Service Manager (m/f) / BEA sa

Recruteur
Région
Liège
Publication
mardi 15 mai 2018
Date limite
vendredi 15 juin 2018
Réf
180213
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Descriptif de l'entreprise

BEA conçoit et produit des solutions de détection qui équipent des systèmes de portes automatiques dans le monde entier. La société a été créée en 1965 et son siège se situe à Liège, en Belgique. Organisée en Business Units, BEA est également présente aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

BEA étend également sa gamme de services à de nouveaux marchés dans lesquels ses technologies de détection offrent un avantage concurrentiel. Désormais, BEA offre une gamme de produits dans les domaines du contrôle d’accès, de la porte industrielle et du transport de personnes.

Tournée vers le futur, BEA développe des solutions pour de nouvelles applications telles que le comptage de véhicules ou de personnes.

Dans le monde, plus de 400 collaborateurs enthousiastes investissent leur énergie ainsi que leur talent et contribuent chaque jour au succès de BEA.

Dans le cadre du développement de ses activités, BEA recherche pour son site du Sart Tilman, en région de Liège, un (e) :

  

                                   DATA SERVICE MANAGER

 

Descriptif de poste

En tant que Data Service Manager vous êtes le référent de la société en termes de sécurité, fiabilité et durabilité des services numériques fournis aux clients.

Vous assurez le support clients, sur le terrain ou à distance, et participez à l’implémentation de l’amélioration continue des produits et services proposés par BEA.

Vous entretenez une vision claire de tous les aspects techniques liés aux besoins de connectivité en cours. Vous contrôlez les différents projets et êtes responsable d’assurer leur bon avancement, en faisant appel aux ressources internes ou externes.

Rapportant au Chief Technology Officer et après une formation poussée relative aux produits connectés développés par BEA, vos responsabilités sont les suivantes :

  • en tant que membre du Groupe de Sécurité, vous participez à la définition  de la politique sécurité relative aux solutions numériques développées ;
  • vous collaborez étroitement avec les Chefs de Produit et les équipes de design en vue d’apporter aux produits connectés la protection et la sécurité des données collectées ;
  • vous assurez la sécurité des données, identifiez les attaques potentielles et mettez en place les solutions adéquates. Vous coordonnez au besoin les actions à mener avec les différents services concernés, les unités opérationnelles et les partenaires extérieurs ;
  • vous gérez les tiers externes fournissant les biens et services nécessaires à l’utilisation optimale des solutions connectées proposées par BEA ;
  • vous réalisez le suivi des données récoltées au départ des produits connectés ;
  • vous êtes le garant de la mise à jour des solutions Cloud et améliorez les dispositifs IoT (Internet des Objets) ;
  • vous êtes le référent de la société quant à l’information et la formation aux différents services et BU’s en ce qui concerne les différents processus liés à l’exécution de services de données ;
  • au travers de votre fonction support, vous occupez un rôle d’interface entre les besoins du marché et les Chefs de Produits.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel ou civil, de préférence en informatique.
  • Vous possédez une expérience en enregistrement de données, idéalement dans des systèmes utilisés dans les solutions développées par BEA (Linux, Azure, DotNet, Java, iOS, Android, …)
  • Vous êtes familier(ère) des standards de sécurité utilisés dans le domaine de l’informatique.
  • Une expérience en IoT (internet des objets) est un plus.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, votre rigueur, votre proactivité et résistance au stress.
  • Vous communiquez aisément avec différentes équipes internationales.
  • Vous démontrez une bonne connaissance de l’anglais, tant parlé qu’écrit.

 

Nous offrons

  • L’opportunité d’évoluer au sein d’un groupe international en forte croissance, renommé pour la technicité et la qualité de ses produits.
  • La chance de pouvoir se développer et s’épanouir au sein d’un cadre de travail agréable et d’un environnement convivial, aux côtés de collègues respectueux et passionnés.
  • La possibilité d’intégrer le cœur d’une équipe enthousiaste, motivée par ce projet ambitieux lié au futur de BEA.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be   ou via  (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 180213.

Votre candidature sera traitée avec rapidité et discrétion.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Postulez à l’offre: Data Service Manager (m/f) / BEA sa

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.