Sales & Projects Manager

Région
Le Roeulx (Ville), Soignies (BE)
Publication
mercredi 16 mai 2018
Date limite
samedi 30 juin 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Sales & Projects Manager Responsabilités professionnelles

En tant que Sales & Projects Manager vos tâches seront:

  •  Rédaction, en collaboration avec les départements techniques (bureau d’études et suivi de projets) des offres TECHNIQUES pour les projets sur lesquels vous serez amené à travailler;
  •  Réalisation des offres COMMERCIALES en conformité qualitative et quantitative avec les besoins énoncés par les clients potentiels;
  •  Garantir la corrélation exacte entre les offres techniques et commerciales.
  •  Collaboration, également, avec les services Approvisionnement (garant des délais) et le Département Projets (garants des plannings);
  •  Intervention au niveau de trois piliers majeurs de la politique commerciale de l’entreprise : ‘les machines neuves’, ‘les pièces de rechange pour machines’ et ‘la remise à niveau des machines’;
  •  Suivi des dites offres, des commandes et de la relation avec le client : Déplacements chez les clients potentiels en support d'une équipe technique pour défendre et présenter notre technologie;
  •  Suivi de la relation client AVANT, PENDANT et APRES la signature d'un éventuel contrat et ce en collaboration très étroite avec le département projet (y compris la possibilité de mission ponctuelle à l'étranger pour finaliser 'commercialement' certaines mises en route, …);
  •  Travail de fond sur la politique commerciale liée aux pièces de rechange et à la remise à niveau des machines dans le but de la redynamiser et d’augmenter le chiffre d’affaire y afférant;
  •  Assister le Sales, Marketing & Projects Manager dans la gestion quotidienne du service Sales & Marketing;
  •  Assister le Sales, Marketing & Projects Manager au niveau de la politique Marketing de l'Entreprise : Développement de la politique Marketing de l'Entreprise en accord avec le Directeur et en collaboration avec le service Informatique (Mise à jour du site Internet, de la documentation commerciale, …);

Votre profil

Ingénieur Industriel ou Gradué Technique ayant orienté sa carrière vers une voie Technico- Commerciale;
La personne recherchée doit absolument avoir un profil technico-commercial et se prévaloir des compétences requises en la matière.

  •  Une expérience minimale de 3 ans dans une fonction similaire est requise (Vente de bien d’équipement à haute valeur technique)
  •  Très bonne connaissance de l'Anglais et du Français (aussi bien parlé qu'écrit);
  •  Le vocabulaire technique de base au niveau mécanique et électronique dans ces 2 langues est un atout certain;
  •  La connaissance d'autres langues telles que l'allemand, l'espagnol, le russe … est un plus;.
  •  Très bonne connaissance des logiciels courants de bureautique (Excel, Word, Internet,…);
  •  La connaissance d’un système type ERP est un plus;
  •  La fonction implique des déplacements locaux dans un rayon de 250 km (voyage de 1 à 2 jours, maximum 1 semaine) et à l’étranger dans des pays comme la Chine, les Etats-Unis, la Russie, les pays du Golfe,… pour des durées relativement courtes (max. 2 semaines) : l'acceptation et la volonté de réaliser ce genre de missions est indispensable (Jusqu’à 30% du temps total de travail sur une année);
  •  Le sens du relationnel client (diplomatie, tact, juste fermeté, …) est un atout obligatoire dans la mesure où le contact avec le personnel du client (à tous les niveaux de la hiérarchie) est la raison d'être de cette fonction;
  •  Il est demandé au candidat de disposer d'un solide bagage technique et d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la vente soit de bien d’équipement à haute valeur technique soit d’éléments de machine-outil;
  •  Il est demandé au candidat d’avoir une connaissance correcte des contrats internationaux et des règles les régissant (droit commercial, Incoterms, obligations des parties, clauses légales, …);

Nous vous offrons

Accent Jobs est parfaitement conscient que le marché du travail est constitué de différents groupes cibles, chacun ayant ses propres souhaits et exigences.
Nous gérons cette diversité en l’abordant à travers différents départements spécialisés.
Ainsi, nous pouvons aider chaque personne en connaissance de cause.
Lors du processus de candidature, nous jouons le rôle du coach pour vous apporter aide et conseil. Notre objectif? Vous aider à dénicher le job de vos rêves!

Informations sur l'entreprise

Accent Jobs allie la flexibilité d’une agence d’intérim et la qualité d’une agence de sélection.
Seuls des emplois pouvant déboucher sur un contrat fixe sont proposés. Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur 700 collaborateurs passionnés qui aident chaque jour plus de 12 000 personnes à trouver un emploi.
Comptant 230 agences, Accent Jobs constitue le plus grand réseau de la Belgique.

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