DIRECTEUR (DIRECTRICE)

Recruteur
Région
La Louvière (Ville), Soignies (BE)
Publication
mercredi 16 mai 2018
Date limite
samedi 30 juin 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

RELIANCE A.S.B.L.
Association régionale des soins palliatifs de Mons – Borinage - La Louvière – Soignies RECHERCHE pour engagement immédiat :

DIRECTEUR (DIRECTRICE)

Les missions :

  • Collaborer aux missions de l’association qui sont :
    • Diffuser la culture palliative.
    • Accompagner les malades, les proches et les soignants en phase palliative.
    • Développer le réseau des acteurs de soins.
    • Former les soignants.
  • Mener la gestion de divers projets


En collaboration avec l’assistant(e) de direction et les responsables

  • Gérer au quotidien les activités de l’association.
    • Gestion des ressources humaines (administrative, plan de formation, organisation du travail, supervision, évaluation, …).
    • Gestion administrative, financière et matérielle (suivi des bilans, établissement de budget, suivi des dossiers de financement, …).
    • Gestion de projets (définir des objectifs, initier des actions, assurer le pilotage et la supervision, évaluer les résultats, …).
  • Assurer l’interface avec le Conseil d’administration.
  • Représenter l’association auprès des différents partenaires du secteur (Fédération wallonne des soins palliatifs, INAMI, Services publics Wallons, …).


Responsabilités managériales

  • S’assurer de l’adhésion à la vision stratégique de l’organisation.
  • Animer les réunions d’équipes en vue d’échanger sur les succès et les freins des projets en cours.
  • Motiver son équipe en confiant des responsabilités et en co-participant à la réussite de la mission de chacun.
  • Assurer le suivi, individuel et collectif, en vue d’atteindre les objectifs.
  • Soutenir le développement des compétences des collaborateurs.
  • Encourager et favoriser le développement d’une politique de communication.


Le profil :

  • Avoir un niveau bachelier ou universitaire des métiers de la santé ou de la gestion.
  • Etre titulaire d’une formation complémentaire en gestion ou faire état d’une expérience similaire.
  • Faire preuve d’un vif intérêt pour les soins palliatifs.


Qualités et compétences

  • Ouverture d’esprit garantissant le pluralisme de l’ASBL.
  • Esprit d’équipe
  • Qualité d’écoute, respect, bienveillance et non-jugement.
  • Autonome, flexible, polyvalent.
  • Esprit d’analyse, d’anticipation, créativité
  • Compétences organisationnelles, communicationnelles, en leadership et en management.


Si niveau bachelier – Echelle barémique – 1.55. (CP 330)
Si formation universitaire – Echelle barémique – 1.80. (CP 330)
Candidatures et CV à adresser par écrit à : Philippe DEMEUTER – Président – Reliance A.S.B.L. – 22, rue de l’égalité – 7100 – TRIVIERES

Emplois similaires

Emplois similaires