DIRECTEUR (DIRECTRICE)

RELIANCE A.S.B.L.
Association régionale des soins palliatifs de Mons – Borinage - La Louvière – Soignies RECHERCHE pour engagement immédiat :

DIRECTEUR (DIRECTRICE)

Les missions :

  • Collaborer aux missions de l’association qui sont :
    • Diffuser la culture palliative.
    • Accompagner les malades, les proches et les soignants en phase palliative.
    • Développer le réseau des acteurs de soins.
    • Former les soignants.
  • Mener la gestion de divers projets


En collaboration avec l’assistant(e) de direction et les responsables

  • Gérer au quotidien les activités de l’association.
    • Gestion des ressources humaines (administrative, plan de formation, organisation du travail, supervision, évaluation, …).
    • Gestion administrative, financière et matérielle (suivi des bilans, établissement de budget, suivi des dossiers de financement, …).
    • Gestion de projets (définir des objectifs, initier des actions, assurer le pilotage et la supervision, évaluer les résultats, …).
  • Assurer l’interface avec le Conseil d’administration.
  • Représenter l’association auprès des différents partenaires du secteur (Fédération wallonne des soins palliatifs, INAMI, Services publics Wallons, …).


Responsabilités managériales

  • S’assurer de l’adhésion à la vision stratégique de l’organisation.
  • Animer les réunions d’équipes en vue d’échanger sur les succès et les freins des projets en cours.
  • Motiver son équipe en confiant des responsabilités et en co-participant à la réussite de la mission de chacun.
  • Assurer le suivi, individuel et collectif, en vue d’atteindre les objectifs.
  • Soutenir le développement des compétences des collaborateurs.
  • Encourager et favoriser le développement d’une politique de communication.


Le profil :

  • Avoir un niveau bachelier ou universitaire des métiers de la santé ou de la gestion.
  • Etre titulaire d’une formation complémentaire en gestion ou faire état d’une expérience similaire.
  • Faire preuve d’un vif intérêt pour les soins palliatifs.


Qualités et compétences

  • Ouverture d’esprit garantissant le pluralisme de l’ASBL.
  • Esprit d’équipe
  • Qualité d’écoute, respect, bienveillance et non-jugement.
  • Autonome, flexible, polyvalent.
  • Esprit d’analyse, d’anticipation, créativité
  • Compétences organisationnelles, communicationnelles, en leadership et en management.


Si niveau bachelier – Echelle barémique – 1.55. (CP 330)
Si formation universitaire – Echelle barémique – 1.80. (CP 330)
Candidatures et CV à adresser par écrit à : Philippe DEMEUTER – Président – Reliance A.S.B.L. – 22, rue de l’égalité – 7100 – TRIVIERES

Emplois similaires

Emplois similaires