Gestionnaire de bases de données (H/F)

Recruteur
Région
Tournai (Ville), Hainaut (BE)
Publication
jeudi 17 mai 2018
Date limite
jeudi 28 juin 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Bandeau CHWAPI

Avec plus de 2700 collaborateurs et doté de 755 lits, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde est un hôpital général situé à Tournai, au cœur d’un environnement innovant.

Le Centre Hospitalier de Wallonie picarde (CHwapi) recherche un (h/f)

Gestionnaire de bases de données


Fonction :

  • Gérer au quotidien l’ensemble de l’infrastructure informatique mise en production (réseaux, systèmes, bases de données et applications)
  • S’assurer que les utilisateurs accèdent à leurs outils informatiques dans les meilleures conditions
  • Participer à l’élaboration des stratégies à haute disponibilité et de continuité des services, incluant la stratégie de backup et la sécurisation des serveurs
  • Administrer les espaces de stockage et les bases de données
  • Gérer les pannes et leur suivi auprès des fournisseurs
  • Collaborer avec les équipes projets (systèmes et applicatifs) dans le cadre de la mise en exploitation de nouvelles applications
  • Suivre et réaliser des mises à jour des systèmes et applications en collaboration avec les équipes systèmes, applications métiers et les fournisseurs
  • Réaliser le monitoring proactif de l’ensemble du réseau, des bases de données, des systèmes, des traitements batches et des flux de données. Cette activité implique l’usage et le paramétrage d’automates logiciels, mais également la rédaction et l’application de procédures manuelles
  • Dans le cadre des flux de transfert d’information entre applications (EAI et passerelles …), effectuer le premier contrôle quant aux erreurs de transfert
  • Participer au rôle de garde informatique, si la direction du département le juge nécessaire
  • Environnement technique principal : Oracle, Microsoft SQL Server & PostgreSQL, Windows Server 2008, 2012 et 2016, Linux RedHat, IBM i V7R1, Nagios (outils de monitoring), CommVault (solution de backup)


Profil :

  • Niveau baccalauréat en informatique
  • Avoir minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire


Compétences attendues :

  • Faire preuve de fiabilité et d'excellence
  • Collaborer et travailler en équipe
  • Etre orienté partient et client interne


Intéressé ?

Découvrez toutes nos offres en cliquant sur POSTULER