Business Analyst & Valorisation Analyst

Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 18 mai 2018
Date limite
lundi 18 juin 2018
Réf
560867/001
Contact
Julien Amiach
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Participer aux projets structurants majeurs de la société et en déterminer les impacts financiers afin de préserver la santé financière du Groupe

Informations sur l'entreprise

Cofinimmo est la première société immobilière belge cotée, basée à Bruxelles, Paris et Breda, dont les principaux segments d'investissement sont l'immobilier de santé, les bureaux et l'immobilier de réseaux de distribution.

La société est le premier investisseur en immobilier de santé ayant une présence combinée en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne et un acteur-clé du marché de bureaux belge. Les bureaux sont principalement situés à Bruxelles, capitale de l'Europe.

Missions

Etablissement des comptes consolidés.

  • Identifier et exécuter les différents contrôles de consolidation afin de s'assurer que les montants repris dans les états financiers consolidés correspondent aux différents documents/informations disponibles (ex : vérifier la valorisation des immeubles dans les comptes avec le rapport de l'expert immobilier)
  • Exécuter différents contrôles de cohérence sur les postes principaux

La valorisation du patrimoine immobilier.

  • Préparer les situations locatives des immeubles issues de SAP et les vérifier avec les équipes opérationnelles
  • Collecter en interne et challenger les informations nécessaires aux experts immobiliers en terme d'investissements et de frais de chantier (par rapport au budget prévu initialement)
  • Revoir, discuter, challenger, comprendre les valorisations émises par les experts immobiliers par rapport aux différentes informations à notre disposition (coût d'acquisition, comparables de marché, …)

Etablissement des budgets et plans à 5 ans.

  • Phase de préparation : établir les plannings, préparer les templates (ou vérifier qu'ils sont toujours valides), communiquer les informations nécessaires aux différentes personnes afin que les délais soient respectés
  • Phase de révision : revoir, challenger les hypothèses remplies par les différentes équipes, par rapport aux années précédentes, par rapport aux attentes
  • Phase de discussion : revoir et discuter en réunion avec les personnes responsables des budgets des données remplies

Participations aux projets structurants.

  • Participer activement aux réflexions ainsi qu'à la recherche de pistes financières d'amélioration ou de structuration du projet afin de maximiser la rentabilité de ces projets
  • Etablir ou revoir les business plan d'acquisition afin de mesurer les performances financières du projet

Profil du candidat

  • Diplôme : Master en gestion financière et contrôle de gestion
  • Expérience : 3-5 ans
  • Une expérience en Audit est un atout
  • Connaissances : techniques de consolidations, des règles comptables internationales IFRS ainsi que des règlements/dispositions émises par les institutions financières internationales (ESMA, …) ou du secteur (EPRA), compréhension du business du Groupe afin de pouvoir établir les budgets, savoir établir/revoir un business plan
  • Langues : bonne connaissance du français, anglais et néerlandais
  • IT: Office, IT, BFC

  • Vous êtes une personne organisée, orientée clients et résultats, précise et flexible
  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse et pouvez travailler de façon autonome, tout en ayant un bon esprit d'équipe

Conditions et Avantages

Un CDI assorti d'une rémunération concurrentielle et de nombreux avantages extra-légaux.

Emplois similaires

Emplois similaires